Je suis raciste !

Hervé Lénervé

En 200 signes, espaces compris, je ne peux pas décemment présenter ma thèse, donc je ne l’illustre pas et vous devrez, toutes et tous, tout lire, avant que de me condamner.

En fait, je n'ai jamais été raciste au sens strict du terme. Je n'en ai que peu de mérite, car ma réflexion s'étaye sur un principe simple et élémentaire. Personne ne choisit sa naissance, ni en lieu, ni en race, ni en culture, ni même en espèce. Un œuf de poisson donne un poissonet, un œuf d'humain, donne un bambin. Donc que je sois, blanc, noir, gris ou bicolore, quelle importance ? Que je sois un être humain ou une limace, quelle importance ? Même si, ici, la limace, m'embête un tantinet, car je suis un limacicide pour protéger les tomates sans défense de mon potager. De toute façon, je n'y peux rien, c'est ainsi et c'est tout !

Maintenant, j'ai une répulsion épidermique contre les belles-mères. Pourquoi ? Je n'en sais rien ! Etant moi-même marié, on m'a attribué d'office, une belle-mère. Mais là, n'est certainement pas l'origine de mon racisme ou de ma phobie contre les belles-mères, car la mienne est adorable et ne pourrait être retenue en rien, ici, pour décorer mes propos.

D'où me viendrait, alors, cette aversion ? Le psychisme humain est compliqué et si j'adore fouiller dans celui des autres, j'ai horreur de plonger les mains dans le mien. En l'occurrence, en tant que psychologue de formation, entre autre, car je suis aussi plombier, sans formation, d'où la raison des fuites, peut-être ? En tant que psychologue non clinicien donc, je prétends, sans aucune raison motivée objectivement, une aversion sans objet, en quelque sorte, qu'il faut éradiquer toutes les belles-mères de la Terre. En étant conciliant, je leur laisserais, à la rigueur, la liberté de coloniser d'autres planètes.

La chose reste assez facile, pas la colonisation du cosmos, non ! Mais l'éradication des belles-doches, elle ne mérite pas de prendre des armes blanches pour faire couler le sang rouge. Il y a plus simple.

Vous désirez, vous marier pour fonder une famille et faire des enfants.

Premièrement, rien ne vous y oblige ! On peut très bien, même si cela reste plus compliqué physiologiquement, réussir à faire des enfants hors mariage ! Le procédé reste inchangé. Revoir les notes de vos cours d'instruction sexuelle d'école primaire. Si vous n'avez pas été à l'école, observez les animaux, mais ne participez pas, vous-même, à leurs jeux. C'est mal pour l'éthique animale !

Maintenant, secondement, si votre culture, votre sensibilité, vos croyances, vous répugnent à agir sans l'assentiment sociale, sans la bénédiction des églises, sans la bise du Président et la main au cul de la serveuse, une autre astuce demeure !

Choisissez une promise orpheline de mère. Il y en a, même si, statistiquement, l'élue risque de ne plus être de la première jeunesse et de la première fraicheur. Elle, la vieille, la ménopausée, vous donnera des bébés dégénérés.

Maintenant, si vous ne voulez pas de mongolitos, car vous n'en avez jamais eu sur votre arbre généalofruitier, vous n'avez plus que la solution de retrouver l'arme blanche, écartée de tout à l'heure. Un simple couteau de cuisine insignifiant et inoffensif, à bout rond, peut faire l'affaire. Il vous suffira de cribler le corps, le visage, le bassin (ne vous acharnez pas inutilement sur les membres, c'est superfétatoire.) de la belle-mère de cent cinquante-quatre coups de couteaux à la minute pendant un quart d'heure, cela devrait suffire.

Evidemment, vous irez en prison, car la justice ne tient compte du statut de belle-mère que comme une circonstance atténuante à l'acte, qui reste malheureusement classé comme illicite. Nos Sociétés évoluent lentement dans ses dimensions morales. Qu'à cela ne tienne, tout révolutionnaire se doit au sacrifice suprême pour défendre sa juste cause. En prison, vous serez respectés pour votre geste salvateur, on viendra vous voir pour boire avidement vos conseils. On vous sollicitera pour que vous vous suppléiez à la lâcheté ordinaire, de tous ceux qui voudrait bien, mais qui n'osent pas bien. Vous serez un héros et le pays vous remerciera à titre posthume, car les mœurs évoluent plus lentement que déjà souligné plus haut, il faut suivre un peu et arrêter de me lire en diagonal, ça m'obliquerait un peu.

Voilà, je termine ici, je me suis suffisamment dévoilé, non ? Je ne vais, quand même, pas me mettre complètement à poil sur la place totalement publique, non ? Ce serait impudique et immorale, non ? Oui ? Ou oh ! Ouiiii ! Encore !

PS. Je mentais, j'aime toutes les belles-doches, même les moches !

  • Les gens qui ne s'aiment pas eux même, sont-ils des racistes ? : ))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

    julien-greco

    • Oui. Surtout à la fin de l'été :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Sur les routes de retour de vacances ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Bien sûr, ils sont anti-égocentrique en 380V-50A !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • La mort n'est pas raciste :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Bien sûr que si ! Il suffit de comparer le taux de mortalité en Afrique et en Europe. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Le racisme n'est pas l'apanage des blancs :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Ca, c'est ben vrai ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ma belle-mère est noire, je ne l'aime pas. Suis-je raciste moi aussi?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • OUI ! Mais il faut y regarder de plus prés. Si tu ne l’aimes pas, non pas parce qu’elle est noire, mais parce qu’elle est très con ! Tu es raciste à la connerie et c’est le seul racisme honorable. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ouf,Je suis rassuré, on peut donc encore être raciste envers les cons et les (connes)...Ça rassure dans cette époque de bien-pensance...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Envers les connes, c'est du sexisme, gaffe :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Je sais, ce ne serait pas à moi de répondre. Mais mon machin sur le site indique un 1 dans la chose au-dessus du truc, tu sais ? Alors, je réponds pour effacer le 1 qui me perturbe, je n’ai pas l’habitude d’avoir de si bonnes notes, tu comprends. De toute façon, les connes ne me lisent pas, car elles me trouvent stupide. Inutile de me répondre qu’elles ne seraient pas si connes que ça, après tout. Merci pour ta réserve Edgar ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ma réserve est pleine d'Indiens… mais je ne suis pas raciste :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Tant mieux pour toi ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Oui Edgar, soyons prudent. Je retire donc mes propos plus haut et fait acte de contrition absolue face aux cons. D’ailleurs je ne prononcerai plus jamais ce mot. Même pour désigner cet endroit charmant de la femme

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Mais il m'arrive de mentir :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Qu'on se le dise :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Je ne comprends plus rien à cet échange ! Alors, pour Arthur : tu ne vas te dégonfler devant des gonzesses et de surcroît, connes comme un légionnaire ! Merde, alors ! J’espère seulement qu’il n’y a pas de légionnaires qui me lisent et surtout pas de femmes, elles sont bien plus dangereuses. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Les femmes sont légion ici, gaffe, mec :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Je ne me dégonfle pas Hervé, je prépare un revirement littéraire à 360°; Je vais faire des poèmes dédiés au corps de la femme, à sa beauté éternelle etc... J'ai besoin d'un lectorat plus nombreux c'est pour ça...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Hahaha…
      Tu me l'as retiré du clavier :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Je fais gaffe Edgar t'inquiète, je vais même devenir un vil flatteur, un flagorneur de première, elles vont toutes se pâmer d'extase à mes mots délicats , pleins de poésie élégiaque teintée d'érotisme et de sensualité charnelle...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Il fut un temps où les femmes aimaient la bonne poésie, mais ce temps appartient au passé. Ce n'est même plus rigolo de les faire rire. Il leur faut de la rime pauvre, pour se sentir capables d'en faire autant :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Bon j'ai répondu sur un message destiné à Hervé...Faut dire que ce site est vraiment mal foutu niveau érgonomie...(Oups, je retire immédiatement ce que j'ai dit!)....

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • En fait, Roubi, je crois que ce n'est pas l'égalité qu'eles veulent, c'est le droit d'être aussi connes que nous sans être montrées du doigt :)
      T'as vu à la télé ? Dès qu'il y a un sport, c'est toujours une charmante blonde qui commente. les moches et les pas blondes n'aiment pas le sport :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • L’égalité dans la connerie m'a fait perdre mes illusions sur la supériorité de la femme...Elles peuvent être aussi c.... (censuré) que nous. Elles l'ont prouvés et le prouvent chaque jour...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Les médias, à force de tirer tout le monde vers le bas et d'accuser les politiques, nous font perdre nos repères :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Plus facile à manipuler les bourrins que les premiers de la classe :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Attention Arthur si tu fais un revirement littéraire à 360° tu vas revenir au même endroit d’où tu étais parti. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Roubi cherche à faire rire, moi à faire pleurer, et toi ?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Moi, je cherche à être aimé, tout simplement, comme tout le monde, quoi ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • L'amitié, c'est un amour sans fondement :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

  • Nous, les femmes, on a une belle-mère un jour et l'on en devient une le lendemain. Toi Hervé, tu n'en seras jamais une...à moins que tu ne changes de sexe. Non, ne dis pas non, ne dis jamais : "fontaine, je ne boirais pas de ton eau" Ha, ha, ha, elle est bien bonne celle-là...du moins j'essaie d'avoir de l'humour !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Comment as-tu su que je m’apprêtais à me faire opérer ? Qui te l’a dit ? :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Le sixième sens, probablement !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • J’ai eu peur que ce soit ma femme qui ait vendu la mèche ! Elle veut se faire opérer en garçon ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Belle-maman, que vous avez de grands couteaux !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • C’est pour mieux te découper, mon enfant ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Et moi, je suis rassis :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

Signaler ce texte