Je t'écris du passé.

stonemarten

"L'innocence est la meilleure défense de l'enfant." Lao She

Mon fils,

Il va falloir que je te raconte deux, trois trucs à propos d'une bande d'enfoirés.
Parce que un jour tu vas me demander,parce que quand tu réaliseras, il faudra t'expliquer.

Mon fils, c'est une bande de raclures.
Je sais, je devrais pas te dire tant de grossieretés mais tu sais ces gens là moi ça me fout en colère, ça me donne envie de gerber.

Mon fils, ça a rien de comparable avec ton papa, ni avec tonton, ni avec tata.

Mon fils, ils n'ont pas Dieu dans leur cœur.
Ils ont plus qu'un gros trou à la place ou peut - être même un morceau de glace.

Et tu sais ma gueule d'ange ça me fait sacrément mal au bide parce que peut - être qu'à cause d'eux, c'est de toi qu'on va se méfier.
Peut-être qu'à cause d'eux tu devras te justifier.

Pourtant mon amour, eux ne font pas de différence.
Ils se foutent de ce que tu es, de l'histoire d'amour de papa et de maman, des yeux rieurs de ton papi, des histoires que tu pourrais leur raconter.

Ils se foutent de Marie, de Djamila ou de Thomas.
Moi, un jour, je te raconterai un peu de ce que je sais de ces gens là.
Je te dirai pourquoi et comment on en est arrivé là.

Et tu sais mon fils, même si ça fout les boules tout ça.
Même si aux quatre coins du monde ils nous font tomber, enlèvent des fils à leur maman, des pères et de chouettes nanas.

Mon fils, une fois que la colère sera passée, une fois que j'aurai digéré tout ça.

Mon fils, je te dirai qu'à la haine il ne faut répondre que par des cris de joie, que par des mots d'amour et des chansons et de la vie et des sourires.

Parce que tu sais mon amour, la vie sans tout ça c'est triste, gris et froid.

La vie sans tout ça, ça fabrique des monstres et des histoires tristes que les mamans doivent raconter à leur p'tit gars...

Je t'aime mon p'tit prince...


https://www.facebook.com/lespetitspapiersdestonemarten/

  • Superbe, très émouvant

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

  • Voilà ce qu'il faut leur dire, aux p'tiots ! Bravo !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Quand je vois sa gueule d'ange,ses grands yeux noirs qui regardent le monde avec émerveillement, je me dis que je peux pas lui raconter d'horreurs.Je me dis que je peux que lui parler d'amour et lui montrer que la vie est pleine de couleurs.C'est d'une putain de naïveté mais c'est pas grave, j'ai envie de croire que ça pourrait marcher...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      942463 10201421314515736 1298825630 n

      stonemarten

Signaler ce texte