« Je veux un bébé »

compteclos

«  Je veux un bébé . »


Elle l'a déclaré comme ça, dans sa nuisette noire en dentelle, les mains levées au ciel et ses yeux inquisiteurs me scrutant pour voir ma réaction.


«  Je veux un bébé. »


Répéta-t-elle en articulant. Elle repartit dans la salle de bain, elle souffla, elle s'indignait de ma non-réponse.


Que pouvais-je bien lui répondre ? Lui dire que j'étais stérile, mais que je n'avais jamais osé lui avouer ? Non, elle me quitterait sur le champs.

Je désirais moi-même, un enfant, depuis longtemps, mais je n'avais pas le choix, je ne pourrai jamais avoir d'enfant me ressemblant. C'était ainsi, je m'étais fait à l'idée.


Depuis longtemps, j'essayais de la convaincre qu'un enfant c'était chiant, que ça prenait du temps, de l'argent et des heures de sommeil. Elle ne voulait rien entendre. Cette femme était bornée, mais je l'aimais.


Comment lui avouer que jamais je ne pourrai satisfaire son désir d'être mère ?


Bien-sûr avec tous les moyens d'aujourd'hui, il était possible d'avoir un enfant, même si, cela demeurait compliqué.


Mais elle ne voudrait jamais avoir recours à ça. Alors, je me taisais, me murais dans un silence criant de désespoir. Je ne pouvais lui donner ce qu'elle voulait tant et je m'en voulais.


Cela faisait maintenant huit ans que nous étions ensembles et quatre ans que l'on était mariés. Je la faisais déjà poireauter depuis cinq ans, un jour, je serai bien obligé de lui dire la tranchante vérité, mais en attendant, le silence était le mieux..

Signaler ce texte