Je vous aime

awne

Tout simplement.

Il était une fois une bande. Un groupe d'amis uni face à l'adversité et aux jugements des autres. Des fous qui partageaient les mêmes passions, les mêmes délires, les mêmes envies. Ils étaient tous plus perchés les uns que les autres et avaient une personnalité qui détonnait du commun des mortels. Chacun apportait sa touche de créativité et sa différence dans cette amitié hors-norme qui avait su combler les uns et les autres. Ils se sentaient tous libres et épanouis. Aucun préjugés, aucun jugement, aucune prétention de supériorité les uns par rapport aux autres. Simplement des potes qui rient et qui échangent leurs points de vue et leur incroyable vision de la vie.

Bien qu'il y ait des délires et des barres de rire, il y a aussi de l'entraide. Quand l'un d'eux ne va pas bien, c'est tout le groupe qui se trouve touché par le mal qui ronge. On cherche des solutions pour ramener le bonheur, on utilise ses mimiques bien nulles mais qui font tant rire l'entourage pour faire apparaître un léger sourire sur le visage du compagnon d'aventure. On lui apporte du réconfort, de l'amour, de l'espoir quand celui-ci se retrouve détruit après que certains petits fauteurs de trouble soient passés par là. On est là pour les uns et les autres. L'entraide existe dans cette bande de fous.

Leurs vannes sont tellement bêtes et perchées à la fois. Personne ne peut les comprendre tant elles sont incompréhensibles. Mais ils adorent les hurler dans la cafétéria au milieu de tous ces gens qui hésitent entre rire ou prendre peur. Ils racontent des choses complètement illogiques, certains hurlent, certains pleurent (de rire), d'autres manifestent leur joie en ne cessant de gigoter. Les câlins, les bisous, les mots d'amour, les insultes gentilles fusent. Ce sont des fous.

Qu'importe que les autres nous juge, qu'importe qu'il y ait des événements qui nous rongent. Cette amitié si fraîche et nouvelle insuffle du baume au cœur et des bonnes tranches de rigolade mais aussi un certain épanouissement. Avec eux, je me sens moi-même et sereine.

Si vous passez par là, vous vous reconnaîtrez sûrement. Merci à vous, je vous aime. 


© Awne, 2016.
Image trouvée sur le site We Heart It.
Signaler ce texte