J'en ai marre !!!

regissae

J'en ai marre !!!

Oui je sais, pendant mon congé parental, de mon troisième garçon (mais pourquoi j’ai pas eu de fiiiiille ?), je déprimai graaaaave parce que j’en avais marre de l’aspirateur, de la serpillière etc !

Marre que lorsqu’on me demandait ce que je faisais dans la vie je baissai la tête en répondant «j’élève mes enfants» et que l’on m’adresse un condescendant regard du style «ma pauvre !», mais en fait c’est moi qui ai mal interprété ce regard ! Cela voulait dire au contraire «la chance !» et pour mon malheur, je ne comprends tout cela que maintenant que j’ai repris une activité professionnelle depuis six ans déjà !

Oui j’en ai marre, de devoir aller me coucher le soir, pas trop tard pour être en forme au bureau le lendemain !

J’en ai marre de devoir partir en avance pour arriver au bureau avant l’heure sans aucun remerciement dans ma note de fin d’année où je me paie un 2.5 sur 5 pour la ponctualité !

J’en ai marre de mon petit trajet de 10 minutes en voiture où je dois être vigilante aux écarts de conduite de ceux qui dorment encore en roulant !

J’en ai marre des conducteurs qui ne mettent pas leur clignotant quand ils tournent, non, celui qui est derrière ne sait pas où tu vas, eh ! C------ !

J’en ai marre que la priorité à gauche, oui à gauche sur les ronds points ne soit pas respectée !

Puis quand j’arrive sur mon lieu de travail, j’en ai marre de ne pas trouver une place la plus près possible de l’entrée !

Toute la journée, j’en ai marre, je ne trouve plus aucun plaisir dans mon boulot de service public, où l’on me traite comme du personnel de bas étage, alors que je ne fais qu’appliquer des règles de travail imposées par une hiérarchie qui jamais ne nous remercie !

Le soir, en repartant vers mon domicile, j’en ai marre des bouchons, bien qu’habitant une petite ville de 20000 habitants, y a trop de voitures ! Et une seule personne dedans, pourquoi on ne pratique pas plus le co-voiturage ?

J’arrive à la maison et là j’en ai marre de trouver encore une fois les enfants devant la télé au lieu d’être à faire leurs devoirs !

Et là mon mari me demande «qu’est-ce qu’on mange ce soir ?» et là je me dis j’en ai marre de cuisiner pour récolter des soupes à la grimace !

Ensuite faut vider le lave vaisselle, faire tourner le linge sale, vérifier les devoirs…

Une fois que je suis assise devant la télé impossible de me relever !

Bonne nuit car demain on recommence !

Signaler ce texte