J'en ai super rata marre!

divina-bonitas

Je dirais même plus ras la chéchia, le bol de café noir sans sucre pour garder la ligne. La mienne de ligne n'est pas celle d'un pêcheur à la truite installé pénard au bord de la rivière, mais celle d'un inuit tentant d'attraper une baleine avec un filet à trous une nuit d'hiver polaire! Flûte, zut et barbe! Exemple de 24 heures ordinaires: levée à 7 H, aligné 5 heures de ménage, répondu 2 fois au principal du collège, lequel tenta de me convaincre de laisser mon gamin s'expliquer seul avec la prof. de maths. Non, c'est mort mon bon monsieur. Retour au grattage de cuvette de W.C, pas question de polluer la planète avec de l'acide, 12h, repas, laver casseroles, mettre une lessive. Répondre au mails. 16h30, sortie de l'école, 30 km. Mince, la corde de Mi de la guitare a cassé. Change corde et réaccorde. Hop, un petit coup de maquillage, direction conseil de classe à 18h30, je ressemble à la folle de Chaillot. Oublié! Sortir steaks hachés du congélo pour préparer la bolo. Conseil de classe façon ring de boxe. Des profs hurlent, un nous assaisonne correct:"cette classe est un océan de médiocrité". Paye ta métaphore! Sortie à 21h, refait 30 bornes. Mangé les pâtes froides. Couchée énervée. Ce matin, emmène le petit à 10 H, reviens à la maison, 30 km, retourne au collège à 13 heures pour le R.V avec Madame la professeur de maths. 15H, faire déplâtrer le chérubin dans les vapeurs d'éther, la guitare sous le bras, avant de courir au conservatoire à 16h45, s'acheminer chez le chinois, histoire de s'alléger la mission du repas, refaire 30 kilomètres dans les bouchons. Vais-je imploser ou exploser? Qui parle de faire des calins ce W.E?!

  • Voyez Messieurs, tout le monde (ou beaucoup) est persuadé que les mères de famille ne font rien...la difficulté que personne ne perçoit, c'est que toutes ces missions se superposent, font appel à des compétences cérébrales différentes, perdre beaucoup de temps, demandent une énergie colossale, une patience d'ange, tout en étant invisibles, pas rémunérées, pas valorisées, rendent difficile voire impossible toute activité autre du fait du découpage de l'escape temps, sans laisser la place pour des loisirs, la plupart se pratiquant le soir, quand nous sommes tellement épuisées, que nous ne pensons qu'à nous coucher. Je vous laisse car il me reste, un D.M de maths et 2 compte-rendus de conseil de classe à me fader.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

Signaler ce texte