Exit la Fée du Logis !

miss-foxy

Qui n'a jamais été confronté au jour du grand ménage, celui sur lequel reposent tous nos espoirs de redonner dignité à notre appartement ?

Moi, c'est aujourd'hui. D'abord, il faut dégoter ZE musique qui fournira le peps nécessaire pour briquer mon dépotoir. Mika ? Mmmm, non. Vomitory ? Heiiin ! A qui dois-je rendre d'urgence ce CD ? Stéph ? Mike ? Poubelle ? … AC/DC ? Quelle évidence ! Voilà du bon rock qui va m'aider à envoyer ma poussière sur orbite ! Allez Angus, fait chauffer le manche pendant que je prends celui de mon balai ! Mon entrain, sponsor officiel du jour, semble défaillir devant l'ampleur du sinistre. Le sol croule littéralement sous des piles en tout genre, et l'envie de faire d'elles, une monstrueuse Tour de Pise privée me traverse l'esprit. Alors que je suis quasi convaincue du bien-fondé de mon futur projet architectural, je tombe nez à nez avec une enveloppe Yves Rocher. Qu'est-ce que j'ai gagné ?! Wow, un vanity case ! Le 114ème de ma collection, dont les 113 premiers proviennent des cadeaux « surprise » de ce même fournisseur !

Un 1/4 d'heure et cinq cookies choco/noix de pécan plus tard, le dos calé sur ma pile « Divers », je suis toujours en train de détacher les vignettes des produits beauté. Je mets le tout sous enveloppe, et réalise qu'il va me falloir aller jusqu'à La Poste acheter un timbre. Mouais... Mais non ! Je déchire ma commande et rappuie sur le bouton « play » de ma chaîne hifi pour redonner un second souffle à Angus. Du balai les moutons ! Celui-là, vu son diamètre, doit certainement être un reproducteur ! Allez dehors, Rocco ! Presque 3 heures maintenant que je m'échine, inutile de préciser que j'ai ma dose. (NB : soulignons ici, que durant ces heures de souffrance, JAMAIS mon téléphone n'ai daigné sonner. Où sont mes amis ?!).

Souvent je rêve d'être une véritable fée du logis, d'avoir deux ailes solidement accrochées dans le dos afin de survoler tout mon bordel et de m'enfuir par la fenêtre !

Signaler ce texte