Jeunesse Eternelle (Version 1)

vejd

Participation Concours Nouvelle Renault Twingo. Scénario Roman Photo.

Dans le scénario de ce roman photo, on peut voir des grands-parents subtiliser la nouvelle Renault Twingo de leur petit-fils pour aller faire un tour dans les rues de Paris. Ils rejoignent un groupe d'autres grands-parents qui ont eux-mêmes dérobé les clés des nouvelles Twingo de leurs petits-enfants. Cet angle scénaristique permet de montrer que la Twingo est utilisable par tous, car très maniable, et offre une cure de jeunesse par ses couleurs pop.

1. Sur la première photo, on voit un jeune homme dormir dans sa chambre. Il a une vingtaine d'années et repose sur son lit ; il ronfle. Dans la chambre, on distingue des photos de ses voyages à travers les grandes villes d'Europe. Sur les photos, on le voit à chaque fois avec sa Twingo devant les monuments de chaque ville : devant le nouvel Hôtel de Ville de Munich ; Big Ben à Londres ; sur les berges du canal d'Amsterdam ; sur la piazza del Duomo de Milan...

2. La porte de sa chambre s'ouvre et on aperçoit une vieille femme entrer dans la pièce sur la pointe des pieds, essayant de s'introduire sans réveiller le dormeur. Il s'agit de la grand-mère du jeune homme.

3. Elle avance jusqu'à la table de nuit, très lentement, afin de s'emparer des clés de la nouvelle Twingo de son petit-fils. Elle parvient à mettre la main dessus sans le réveiller et rebrousse chemin, sortant de la chambre.

4. Dehors, son mari (le grand-père du jeune homme) l'attend. Il est devant la nouvelle Renault Twingo et est très impatient de savoir s'ils vont pouvoir faire un tour avec la voiture.
- Alors ? C'est bon, t'as réussi ? demande-t-il à la vieille femme.
Celle-ci lui montre les clés pour répondre à son impatience.

5. Sur cette séquence, les deux personnes âgées se trouvent dans les rues de Paris, dans le quartier de Pigalle. Ce quartier a une forte symbolique, car c'est un haut lieu de la fête parisienne, aussi le côté ludique de la Twingo, ainsi que le tempérament des deux personnages peuvent y être associé. On voit les deux personnages heureux de passer devant le Moulin Rouge, riant, exaltés par cette promenade nocturne dans les rues animées du Paris historique.

6. Le couple de grands-parents parvient jusqu'à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. À cet endroit, trois autres Twingo arrivent (elles ont des couleurs différentes, si bien que l'ensemble des couleurs de la nouvelle Renault Twingo est représenté).

7. Chacun des passagers sort du véhicule pour saluer les autres. On peut distinguer que les passagers de chaque Twingo sont un couple de personnes âgées, des grands-parents. La vieille dame du début de l'histoire lance alors aux autres :
- À cet âge-là, on a encore besoin de sommeil !
Les autres s'esclaffent à ces paroles, heureux de pouvoir jouir de cet instant de liberté à bord de la Twingo.

8. On voit les quatre Twingo sillonner les rues de Paris, vitres ouvertes, musique à fond. Les protagonistes crient et passent leurs mains par les fenêtres, célébrant leur jeunesse retrouvée par la sortie de la nouvelle Renault Twingo.

Signaler ce texte