Jeunesse Eternelle (Version 2)

vejd

Deuxième Version de la participation au concours Renault Twingo.

Dans cette version, on peut voir les grands-parents subtiliser la nouvelle Renault Twingo de leur petit-fils endormi pour aller faire un tour dans les rues de Paris. Ils rentrent tard et s'endorment profondément. Au petit matin, à son tour, le petit-fils vient leur subtiliser les clés de la Twingo. Cet angle permet de montrer que la Twingo est utilisable par tous de par sa maniabilité, son agilité, sa simplicité d'accès et met l'accent sur le caractère pop et dynamique de la voiture.

1. Sur la première photo, on voit un jeune homme dormir dans sa chambre. Il a une vingtaine d'années et repose sur son lit ; il ronfle. Dans la chambre, on distingue des photos de ses voyages à travers les grandes villes d'Europe. Sur les photos, on le voit à chaque fois avec sa Twingo devant les monuments de chaque ville : devant le nouvel Hôtel de Ville de Munich ; Big Ben à Londres ; sur les berges du canal d'Amsterdam ; sur la piazza del Duomo de Milan... Il a des posters de la nouvelle Twingo, déclinée dans chaque couleur de la gamme.

2. La porte de sa chambre s'ouvre et on aperçoit une vieille femme entrer dans la pièce sur la pointe des pieds, essayant de s'introduire sans réveiller le dormeur. Il s'agit de la grand-mère du jeune homme.

3. Elle avance jusqu'à la table de nuit, très lentement, afin de s'emparer des clés de la nouvelle Twingo de son petit-fils. Elle parvient à mettre la main dessus sans le réveiller et rebrousse chemin, sortant de la chambre.

4. Dehors, son mari (le grand-père du jeune homme) l'attend. Il est devant la nouvelle Renault Twingo et est très impatient de savoir s'ils vont pouvoir faire un tour avec la voiture.
- Alors ? C'est bon, t'as réussi ? demande-t-il à la vieille femme. Celle-ci lui montre les clés pour répondre à son impatience.

5. Sur cette photo, on voit les deux personnes âgées dans les rues de Paris, à bord de la nouvelle Twingo, dans le quartier de Pigalle. Ce quartier a une forte symbolique, car c'est un haut lieu de la fête parisienne, aussi le côté ludique de la Twingo, ainsi que le tempérament des deux personnages peut y être associé. On voit les deux personnages heureux de passer devant le Moulin Rouge, riant, exaltés par cette promenade nocturne dans les rues animées du Paris historique.

6. Sur cette image, les deux grands-parents sont couchés dans leur lit défait, ce qui montre qu'ils sont rentrés tard, fatigués, après une nuit de conduite dans la magnifique Twingo, et ils n'ont pas pris soin de bien disposer les draps. Ils sont harassés par les fortes émotions qu'ils ont vécues la nuit dernière.

7. La porte de leur chambre s'entrouvre, et l'on peut voir leur petit-fils qui évolue doucement dans la pièce, se dirige vers la table de nuit pour récupérer les clés de sa Twingo.

8. Après s'être emparé des clés, il lance un regard aimant à ses grands-parents endormis, souriant avant d'aller retrouver sa nouvelle Renault Twingo.

 

Signaler ce texte