Journal 2016 (2)

Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké

20 août 2016 - Perdre sa personnalité.



Il faut aussi vous dire qu'être stabilisée dans le trouble bipolaire et borderline après toute une vie à en avoir souffert, ne nous fais pas nous reconnaitre. J'ai l'impression d'être en dehors de ma réalité et personnalité. Je ne me connais pas, danger ? Maintenant je vais bien et ne cracherai jamais dessus, je suis enfin vivante. Mais je me sentais aussi vivante dans la douleur. Je ne suis du tout la même personne. Tout est à construire. Ne pas oublier le passé mais en rester loin et rationnelle. Elle, du passé, avait une personnalité malade ; elle, désormais, anesthésiée de médicaments, doit apprendre qui elle est.

  • Alors j'ai tout lu des extraits 2013 du 1er au dernier et le journal 2016. Pendant que tu disais mourir, tes mots de l'époque eux, étaient en vie et surtout poignants. Quel force de caractère dis donc ! Même en dépression totale tu trouves des moments de lucidité pour faire de l'ironie, de l'auto-dérision et de l'introspection. C'est fou ! C'est bien la preuve que tu n'as pas complètement sombré. Il y avait toujours la lueur dans tes yeux.. Celle qu'un jour qui ferait que tu irais mieux.. Celle qui te ferait rêver un temps soit peu.. Pour mieux affronter la rigueur du temps........

    · Il y a plus de 7 ans ·
    17c25d2b

    Yitou

  • C'est tout à fait cela....une personnalité changeante, tantôt gaie, exaltée ; tantôt triste. Cela nous arrive à tous mais dans cette maladie c'est pire.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Je comprends bien mon Alice, c'est difficile tout ça ! Plein de bises.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte