Journal 2016 (4)

Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké

Merci à ceux qui me suivent...

7 septembre 2016.

Voilà, ce qui a été fait n'est plus à faire. Hier, au travail l'on m'a dit que ma pathologie psychique était trop dur à assumer pour mes collègues, que ma rigueur en faisait défaut, que j'étais comme absente à certains moments et réactives à d'autres. Ainsi, je n'ai pu que poser ma démission. Je ne travaille à nouveau plus, et voici que se posent les problèmes d'argent. Je recherche donc à nouveau, à me tuer un peu plus à la tâche à chaque fois.

Sinon, j'ai le projet d'entrer dans une association en tant que bénévole pour aider les autrui exclus sociaux ou handicapés à trouver du travail. C'est ironique n'est-il pas ? Je suis moi même exclue sociale et handicapée, mais je vais aider les autres. En effet en tant que bagage ressources humaines, je sais animer des ateliers de techniques de recherche d'emploi.

En parallèle je commence la danse la semaine prochaine, du modern jazz. Je n'ai pas fait de sport depuis plus de dix ans. J'espère perdre ainsi un peu des Kgs pris dûs à mon lourd traitement.

A part ça, c'est l'interrogation d'une hospitalisation. Mais laisser seul mon compagnon me pèse trop. Alors je me retiens.

  • Tu es un peu à la croisée des chemins... Donne-toi du temps, laisse les choses se mettre en place d'elles-mêmes. Ne rien faire est déjà en soi prendre une décision. Je te dis ça pour ton insertion dans une association où on t'en demande beaucoup dès que tu es ressentie potentiellement volontaire. Par contre, pense à toi, laisse venir l'hospitalisation comme une parenthèse, un possible repos à l'abri de tout et de tous...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • aider les autres risque d'etre un détour energivore bien inutile car comme tu le soulignes, c'est toi que tu veux aider à travers l'autre. alors autant prendre un chemin plus direct et prendre soin de toi sans projection interposée.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Humain

    Humes Heinz

  • Pourtant en ce moment tu sembles beaucoup te plaindre de ton compagnon.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • Renseigne toi sur l'hospitalisation à domicile. Ça. peut être une bonne formule.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Poup%c3%a9e des survivantes

    Natacha Karl

Signaler ce texte