Jours de pluie et de soleil

aile68

Faire les choses bien ou à moitié selon la motivation, la volonté qu'on a en soi. Se débrouiller pour camoufler les imperfections, les petits ou grands défauts, être pris entre deux feux, nager en eaux troubles ça je sais faire. Rêver de l'ancienne prof de fac, humaine et chaleureuse à ces heures, évincer la fille qu'on aimait pas, sacrée pompeuse de rêves et d'espoir caché. Etre comme une biche en fuite, aux abois, que le bonheur nous apporte force et joie et un peu de foi pour des jours meilleurs. Se sentir comme dans une boutique calfeutrée aux mille trésors à bas prix, payer cher pour ce qu'on a pas fait, c'est pas juste. Planer au-dessus des montagnes comme un aigle royal, penser au garçon qu'on aurait bien aimé fréquenter, pour voir, comme ça... Eteindre les lumières et se laisser aller à la méditation sans le savoir comme tous ces gens qui font de la philosophie en l'ignorant, l'activité cérébrale ça je connais. Eviter ces personnes qui nous énervent, chercher à s'affirmer coûte que coûte pour un oui, pour un non. C'est de la crainte tout ça, la crainte de passer à côté des choses, ma vie c'est coutumes grises ou roses, une soirée créative et récréative. Quand j'aurai oublié de pointer, quelqu'un me rappellera qu'il faut vivre au jour le jour même si c'est parfois compliqué. Pas de projet à long terme, juste des petits trucs qui ont leur importance dans l'agenda de mon coeur. Noël c'est dans trois jours, apporter ma crèche chez ma mère, l'admirer pour qu'elle me tienne bien chaud, petit bébé, dans son couffin nous tend les bras comme le bonheur les jours de pluie et de soleil.

  • Ne pas faire de grands projets je suis bien d'accord, seulement deux buts dans la journée pour être content de soi , d'avoir fait quelque chose ,de s'être motivé car la pluie dehors nous rend mélancolique mais maintenant je pense j'aurais dû mettre le manteau et sortir pour me dire que le temps ne me commande pas ...

    · Il y a environ 4 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

  • Je pense ou plutôt il me semble que ces petits riens sont autant de repères nécessaires pour ne pas se perdre. Quand on traverse le brouillard, il faut aller de petit pas en petit pas...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • J'crois que je l'ai déjà dit, être heureux c'est apprendre à être égoïste sans en avoir honte ! :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Des petits trucs qui comptent tellement !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Louve!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte