Joute de mots

Fterò Asterioù

Concept de divertissement littéraire

Est-ce que cela existe

Déjà

Une joute de mots

Entre artistes

Des mots


C'est à dire

Plusieurs artistes

Se rassemblent

Sur une plateforme

Pour mettre en commun

Leurs créativité

À but

De divertissement

Culturel


Un écrivain

Un poète

Un philosophe

Un conteur

Masculin

Féminin

Quelle importance


L'inspiration

A -t- elle un genre


Chaque artiste

Se rassemble autour d'un thème

Une ligne conductrice

De créativité


Auteur de nouvelle

Romancier

Poète

Journaliste


Tous ceux qui aiment

Les mots

L'écriture

Qui souhaitent apporter

Leurs particularités


Enchainements de textes

De styles

D'énergies


S'appuyant

Sur le précédent

De façon constructive

Humoristique

Plaisant

À découvrir

Divertissant


Pas de combat

De comparaisons

Simplement de l'apport

Complémentarité

Jeu

De lettres

De mots


Mélange des genres

Des catégories

Des règles

Du cadre

Pour la nouveauté

Le jeu

L'amusement

Le divertissement


Est-ce que cela plairai

Quel serait

Le format


Du live

Libre dans le temps

Un délais

Pour apporter

La contribution

Au spectacle

Des mots


Est-ce que cela

Plairait

Aux artistes

Au public


Pourquoi

Comment

Qu'est-ce qui plairait


Nouveauté

Surprise

Découverte


Intérêt pour le sujet

Abordé

Découverte

D'artistes


Un show littéraire

Est-ce que cela existe

Qui serait partant

Pour y participer

Pour le regarder





  • Philippe Bouvard et Jacques Chazot. :o))

    · Il y a environ un an ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Les grosses têtes de RTL?
      J'ai découvert en cherchant les noms
      1980, dix ans avant ma naissance, je ne connaissais pas
      Ils étaient sympa à écouter ?

      · Il y a environ un an ·
      Img 0567

      Fterò Asterioù

  • Content de te retrouver. Dommage qu'il n'y ait pas de blog sur ce site, créer à plusieurs, j'ai fait un dessin à la plume en collaboration avec un ami, il y a très longtemps, c'est comme jouer de la musique avec un groupe, ce que j'aurais rêvé de faire.
    Entre gens de "bonne volonté", qui choisissent de laisser leur ego à la consigne, mais ça, c'est pas gagné.
    J'ai expérimenté la chose avec jubilation sur un autre site d'écriture jusqu'à e qu'un taré y mette fin.
    On avait créé à quatre une histoire sans fin, chacun proposant un nouveau scénario qu'il fallait bien suivre.
    Moi j'ai pris mon pied, mais c'était sans compter sur ces pédants qui n'ont de cesse de rappeler qu'ils ont le monopole.
    Tu peux me rejoindre sur Facebook, je n'ai que deux lectrices qui m'apportent plus de bonheurs que ces centaines d'inconnu(e)s.
    Enfin je suis p

    · Il y a environ un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • partant, et merde aux cons, et morts aux vaches (je ne parle pas ici de ces ruminantes, il y a plus grave que le méthane ici-bas).

      · Il y a environ un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Merci Christophe, je suis plus discrète ces derniers temps car je me repose.
      Si tu as lu mes derniers textes tu as peut être pu sentir ma fatigue émotionnelle.
      J'ai tiré sur la corde, comme d'habitudes malheureusement mais j'ai reconnu à temps pour faire redescendre le volcan.
      Je réorganise mes écrits en catégories sur un blog justement, c'est marrant que tu en parles.
      Ça me permet de partager l'ensemble de façon plus organisée et plus cohérente.
      C'est ce que je fais pendant mon repos émotionnel, il sera bientôt mis à jour avec le gros de mes textes comme je l'ai fait avec les écritures thérapie que j'ai publié.

      Les histoires sans fin à plusieurs m’intéressent je trouve ça génial, ça rejoins l'idée d'écriture collective complémentaire.
      Christophe si t'as envie qu'on tente d'écrire en "écho" comme disait Rechab, je suis partante.

      On peut écrire d'un texte publié en commentaires comme on avait l'habitude de le faire mais avec l'objectif d'écriture complémentaire.
      Quel est ton Facebook ?
      J'ai le réseau social qui végète dans son coin il faut l'avouer mais que je peux utiliser.

      · Il y a environ un an ·
      Img 0567

      Fterò Asterioù

  • Une joute sans combat
    Comme d'habitude
    Je dois préciser

    Par joute
    Je pense spectacle
    Participants
    Il doit y avoir un mot
    Plus adéquat

    Écriture collective
    Créative partagée
    En ligne
    À l'écrit
    Dans le but de se rassembler
    De proposer
    Un ensemble de textes
    Complémentaires

    · Il y a environ un an ·
    Img 0567

    Fterò Asterioù

    • Rechab, c'est le spécialiste de ce genre de joute.

      · Il y a environ un an ·
      Img 20210803 205753

      enzogrimaldi7

    • Enzo ! comme tu l'as peut-être déjà lu, j'ai commenté en texte certains des écrits précédents de Fterò Asterioù ...

      · Il y a environ un an ·
      Tulip  avr  21  03

      rechab

    • En effet, merci Rechab, c'est suite à nos échanges que j'ai souhaité préciser mes pensées.

      J'aimerai mettre plus de fun et d'entraide dans l'écriture, plus de jeu et d'amusement autour de la littérature.
      Cette dernière est sérieuse et à respecter bien sûr mais plus de fun et de simple divertissement culturel la dépoussièrerait un peu

      Concours, concurrence, comparaisons, attentes, tendances je ne sais pas quoi dire de ce que je découvre du secteur.
      Le mélange des genres serait vraiment intéressant à lire d'après-moi et amusant à écrire.
      Patchwork, construction de LEGO en mots, ça devrait être plaisant à découvrir

      · Il y a environ un an ·
      Img 0567

      Fterò Asterioù

    • Enzo c'est vrai qu'on a déjà naturellement écrit en échos ensemble avec Rechab, c'est très plaisant.
      Je suis reconnaissante pour cela

      · Il y a environ un an ·
      Img 0567

      Fterò Asterioù

    • Rechab est un maître en poésie, je suis les poèmes qu'il écrit avec Louba Astoria et je suis admiratif.
      Mon compte Facebook est ouvert au public car il n'y a que mes publications, tu n'y trouveras rien d'autres que ce que je publie ici, sauf mes illustrations car ce n'est plus possible sur ce site.
      Ne t'en fais pas trop pour les dossiers et les classements, continue d'écrire car c'est bien l'essentiel, surtout si ça te fais du bien.

      · Il y a environ un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Bon, n'exagérons rien... on n'est maître que se soi ( et encore ! ) - on peut rester dans sa tour "d'y voire" ou en descendre... on peut se prétendre poète avec un grand P, ou faire que les mots s'entrelacent et se répondent sur dans beaucoup de domaines divers et variés ( comme ce que j'essaie de faire - avec le petit échantillon déposé ici ( 500 et quelques textes ), on peut aussi donner dans la fantaisie, la parodie, tout entravaillant le langage, - perso j'aime bien l'aspect oral, qui fait que cela donne vie..; et comme on l'a constaté, rebondir sur les textes d'auteurs connus ou anonymes, pour faire que se développent les choses et qu'elles s'enrichissent en retour... - c'est que le simple j'♥ que pratiquent beaucoup de FBookeurs me parait "un peu court"... - après il y a l'envie, le temps, et le fait que certains écrits parlent davantage que d'autres, et offrent des possibilités de dialogue et d'ouverture... pour les histoires de classement, je connais ça... c'est même une nécessité pour s'y retrouver - avec quelques 4000 bafouilles au compteur !

      · Il y a environ un an ·
      Tulip  avr  21  03

      rechab

    • Tout à fait juste, être maitre de soi est déjà un beau défi.
      Bien sûr, je l'ai déjà transmis mais j'en profite pour souligner que je suis très reconnaissante pour votre présence, vos retours et nos interactions.
      J'ai beaucoup de respect pour vous et vos talents ainsi que chacun, qui s'exprime avec le cœur, son essence.

      Tous différents, vive la diversité, c'est très inspirant.

      · Il y a environ un an ·
      Img 0567

      Fterò Asterioù

Signaler ce texte