Ketchup-Mayo. (1)

effect

Extrait de: " Si j'avais une voiture qui aille bien plus vite que la vitesse de la lumière, j'irai tout de suite sur la constellation du soleil, marquer un point sur la trajectoire."

Dans le petit cadre qui ornait le fronton de leur cheminée, dans une longue robe, la femme ressemblait à une aquarelle de Marie Laurencin, à celle ou les couleurs semblent avoir été oubliées dans un tambour de machine à laver avant qu'un fort essorage ne vienne aplatir le résultat. L'homme, lui, dans un costume de type redingote, tenait sa moitié par la main, laissant un peu de mou au fil à la patte. Le couple semblait s'être laissé photographier dans un parc accrobranche: les arbres de fond cachaient des araignées de cordes, des tyroliennes sécurisées et des petits ponts de singe.

- C'était où ?

- Au Mexique !

- Au vrai Mexique ?

- Parce que vous en connaissez un faux, vous ? C'était chez les Mayos !

- Les Mayas vous voulez dire ?

- Non, les Mayos !

L'homme perplexe n'ajouta rien à l'homme à la redingote, de peur de lui faire remonter la mémoire du trou. La photographie devait bien dater d'une cinquantaine d'années, valait mieux pas trop tirer sur l'ambulance... les enjoliveurs finissant par perdre de leur inox et les sirènes de leur éclat.

...

Signaler ce texte