Kurt Cobain & Miley Cyrus

Baptiste J

Los Angeles au petit matin, Miley Cyrus reçoit la visite d'un ressuscité, visiblement pas aux anges.

Nous sommes le 5 avril 2014, au Château Marmont, à Los Angeles. Il est 5h30 du matin. Notre héroïne accro à la cocaïne (ou l'inverse, c'est selon) comate sur un sol jonché de bouteilles de vodka, de mégots, et de culottes Mickey Mouse. Ses yeux s'entrouvrent, lui permettant de distinguer ce barbu aux cheveux longs et blonds qui la tue du regard.

« Euuh …qu'est-ce qu…bleeauh ? » Osa affirmer notre minette aux dents rayant le parquet, dont la voix trahissait sa soirée de débauche et son manque de talent.

« Non mais pour qui tu te prends ? T'es qui pour faire ça ? » Lança l'homme à la chemise à carreaux.

- Jésus ? C'est toi ? Je suis morte ?

- Mais non tocarde t'es pas morte, c'est moi, Kurt Cobain.

- De Nirvana ?

- Nan nan, des Jonas Brothers… Bien sûr de Nirvana !

- Mais… T'es pas mort ?

- Si si… Je reviens juste sur Terre tous les ans à la même date, pour régler quelques affaires.

-Et pourquoi cette date là ?

-Bah parce qu... laisse tomber. »


La fille se relève, arrange ses couettes, et essuie de sa bouche les restes de la soirée.

« Et qu'est-ce que tu veux ? Jouer dans mon prochain clip ? Trop SWAAG !!

- Aaah putain pourquoi tu tires la langue comme ça ?? Dit-il se pinçant le nez. Et puis non, je passais juste dans le quartier pour dire à mon ex de laisser mon nom tranquille, et surtout d'oublier cette histoire de comédie musicale, sérieusement… Après je suis allé faire un bœuf discrètement avec mon pote Dave, comme tous les ans, et c'est là qu'il m'a montré cette vidéo horrible : « Miley Cyrus covers Smells Like Teen Spirit », nan mais ça va pas ? Tu crois que je vais laisser un rejeton Disney reprendre mes chansons ? Repose en paix mon cul,  je serai jamais tranquille.

- C'est qui Dave ? Et puis attends mec, c'est fini Disney, je suis trop grunge moi maintenant ! Tu m'as pas vue aux VMA ?

- Excuse-moi, mais frotter son cul huileux sur un quadra en tirant la langue, je pige pas. C'est ça être subversif maintenant ?

- Bah écoute ouais. Et t'as pas vu mon dernier clip ? Ca ça dérange. T'es plus hype, c'est tout.

- Ah ouais ? Et dedans y'a un vieux crucifié ? Une fillette en KKK ? Un arbre à fœtus ?

- De quoi ??

- Rien…Ecoute, je veux pas du tout jouer au vieux con, tu fais la couv' de Rolling Stone à poil, ok, tant pis pour le rock, c'est plus mon problème. Mais laisse juste ma musique tranquille. Ecris tes trucs, lèche des marteaux, mais oublie Nirvana. Patti Smith je dis oui, mais toi…

- Qui ça ?

- … et puis passer de la star Disney à ça... Un conseil, fais vraiment gaffe à la célébrité, ça peut vite te monter à la tête. T'as quel âge ?

- 21 ans.

- A ce rythme là, t'en tiendras pas 6 de plus.

- Mais attends moi c'est ce que je kiffe le plus la célébrité, pas toi ? C'est pour ça que tu t'es suicidé ?

- Suicidé ?? Ouh là, j'ai encore des trucs à régler… »

Kurt se dirige alors vers la table de nuit, allume le joint qui traînait dessus, et s'affale dans le canapé avec Miley.

« Y'a pas à dire, celle de là-haut est meilleure. »

 

Signaler ce texte