Classic : Batman VS Spider-Man
2xr
Le combat sur lequel fantasment les geeks depuis 50 ans.
Konbini, c’est le site qui vous parle créativité et pop culture tous les jours. Pour cela, il fait appel à des journalistes enthousiastes et passionnés ainsi qu'à des contributeurs bénévoles, amoureux de pop culture et désireux de partager leurs coups de coeurs.
Disclosure VS Major Lazer, Flume VS Paul Kalkbrenner, Beyoncé VS Katy Perry, Basquiat VS Keith Haring...Autant d'exemples de couples de personnalités issues de la planète pop que WeLoveWords et Konbini vous invitent à provoquer en duel à travers un nouveau concours d'écriture.
Vous devrez choisir deux personnalités "Pop" et les mettre en scène à travers une chronique, un dialogue, une interview ou encore une chanson. Par personnalité pop, nous entendons des personnalités qui ont fait l'actu, musicale, artistique, cinéma ou mode, qui ont fait le buzz pour leur originalité, leur inspiration et leur créativité.
Mais le Pop, c'est aussi et avant tout un état d'esprit : vous pouvez très bien faire se clasher deux figures Pop, un homme politique avec un personnage de comic-strip, de film, de série... On peut par exemple penser à Mao clashant Andy Warhol...N’ayez pas peur d’être créatif et inattendu dans le choix de votre couple, surprenez-nous !
Vous devrez adopter un ton à la fois fun et journalistique et rédiger un texte qui n'excédera pas les 3000 signes maximum, espaces compris.
Contraintes
Le texte devra être rédigé en langue française, vous pouvez soumettre votre contribution en anglais en vous rendant ici
Il comportera 3000 signes maximum, espaces compris
Plusieurs contributions seront possibles par participant
Les couples devront être considérés comme figures de la pop culture, de son esprit, de ses valeurs : il peut tout à fait s'agir de deux personnalités n'ayant rien à voir l'une avec l'autre, vous pouvez tout à fait choisir de ressusciter l’une d’elles
Processus
Pour participer, l’auteur doit être membre de WeLoveWords
Rendez-vous sur la page concours, il faut ensuite cliquer en haut à droite sur « Participer au concours » et relier son texte au concours
Dotations
Les trois lauréats verront leurs textes publiés sur le site de Konbini et recevront également des places pour la soirée ou le concert de leur choix, mises en jeu à l'occasion d'un concours organisé sur le site de Konbini.
Planning
28 février : Lancement du concours
6 avril : Fin du concours
Courant avril : Annonce des résultats
Jury
Lucie Rico, Responsable éditoriale de WeLoveWords
Harmony Ferreira, Responsable des partenariats Konbini
Louis Lepron, Rédacteur en chef de Konbini
Le combat sur lequel fantasment les geeks depuis 50 ans.
Sortant d’un vernissage en plein Williamsburg, Brooklyn, Miss Stan Smith fait une rencontre explosive. Sur le trottoir d’en face, munie d’un poste...
Concours Konboni entre autres...
1986 : un duel comique au sommet.
La veille du dramatique 27 octobre 2013 Bob Dylan, assis au milieu d'un champ, voit Dieu arriver. « Mon prodige ! Enfin puis-je te rencontrer. ...
Une confrontation imaginaire entre deux héros absolus de la musique.
Concours Konbini - Provoquez deux icônes pop en duel
La Terre du Milieu dans une galaxie lointaine, très lointaine
Trafic, convoitise et big business: Enquête Exclusive en eaux troubles.
"La foudre, Marty, il nous faut La Foudre..."
Sans imagination il ne pourrait y avoir création.
Après que le Batman ait écumé les rues de Gotham à la recherche des plus vils mécréants, les super-vilains n'avaient vu plus beaucoup d'alternative...
Deux programmes venaient de mourir. C'est ainsi que nous retrouvons Hank Moody, héros de la série Californication, et la plus célèbre des souris, j...
Los Angeles au petit matin, Miley Cyrus reçoit la visite d'un ressuscité, visiblement pas aux anges.
WeLoveWords et Konbini vous invitent à provoquer en duel deux personnalités "Pop" Les mettre en scène à travers une chronique, un dialogue, une int...
Des grosses guitares dans nos gueules, un meurtre et un tapis jaune.
Katy perry se rend dans un magasin de Décoration et rencontre le spectre d'Andy Warhol .
« Me permettez-vous de m'asseoir sur ce banc ? » demanda l'homme aux cheveux plaqués en arrière. - Quelle question … ? De quelle contrée êtes-vous ...
L'Amitié trouve toujours son chemin.
La nef plus ultra du clash s’était rassemblée pour voir s’affronter le pitre Booba et l’apôtre François
Petit papier imaginaire du chroniqueur talentueux de canal.
Chaque journaliste rêve de faire l'interview qui changera sa vie, la rencontre qui chamboulera sa carrière professionnelle.
La double interview mensuelle nous emmène cette fois-ci dans la ville refuge des riches retraités américains, Miami. Rob Ford, maire tumultueux de ...
Contribution au concours : provoquez deux icônes en duel. Les mots ou expressions en italique sont des titres de chansons de Johnny Hallyday.
Concours
La môme Piaf rencontre Marion Cotillard
— Le présentateur : Je vous demande d'accueillir maintenant Jean Dujardin, l'acteur préféré des français. A la suite de son rôle dans The Artist, e...
La nuit était tombée depuis plusieurs heures sur le petit village des Yvelines. Christine, 70 ans, était installée à son bureau, les yeux rivés sur...
Avant que le Joker soit "interrogé" par le Chevalier Noir, Voldemort est venu lui rendre une petite visite...
La rencontre entre le roi du positivisme pop et une boule de poil de mauvais poil.