Le bancal et la fourmi

Hawk

La vie c'est bancal et imparfait. Puis c'est comme ça qu'elle est belle.

Quand il marche, il est bancal. 

C'est pas qu'il le fait exprès, le pauvre homme, c'est qu'il est né comme ça. C'est que l'une de ses jambes a décidé qu'elle ne voudrait jamais être à la hauteur. 

Etre à la hauteur

Etre à la hauteur, c'est faire le poids face aux autres, en l'occurrence, être à la hauteur de l'autre jambe. Mais dans un sens plus figuré, c'est répondre aux attentes. Aux attentes de qui? Des autres. De ceux qui jugent. De tout le monde en somme. Vous croyez qu'avoir des jambes bancales c'est être à la hauteur ? Non seulement elles ne sont pas à la même hauteur, mais en plus, elles ne sont pas à la hauteur tout court.

Un homme qui boite c'est risible. La société va vite. Lui non. Lui n'est pas à la hauteur, voyez ? 


Quand elle parle, elle panique. 

C'est pas non plus qu'elle le fait exprès, la vieille femme, c'est que depuis enfant, parler la panique. Elle n'est pas à la hauteur.
C'est vrai qu'elle est petite.

Une petite femme, grisonnante, solitaire. Elle n'est pas à la hauteur des géants du monde, elle passe pour une coccinelle, une fourmi. Elle a apprit à disparaître, pour ne pas se faire écraser, elle n'est pas à la hauteur. Déjà qu'elle n'est pas physiquement à la hauteur, mais en plus elle n'est pas à la hauteur. Parce qu'elle panique, et bredouille, et bégaye. 

Une petite femme qui bredouille c'est risible. Mais on l'oublie dans des coins. Elle n'est pas à la hauteur, voyez ?


Imaginez vous un bancal et une fourmi.

Ils sont risible et pas à la hauteur. Mais ils sont beaux. Ses yeux vert d'eau et sa barbe bien taillée d'avec ses cheveux grisonnants et ses fossettes au coin des yeux.  

Il est drôle, elle a le rire simple 

Elle est intelligente, il aime apprendre

Imaginez vous un bancal et une fourmi.

  • C'est une petite histoire simple comme je les aime, merci à vous Agrimonia qui en êtes l'auteure :-)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Mouftard compress%c3%a9

    Francis Fried

    • Merci à vous, je suis heureuse d'avoir écrit quelque chose que quelqu'un peut aimer !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Sam 1114 001 convertimage 001

      Hawk

  • Très bien fait et malicieux à souhait, bravo

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci infiniment, c'est plaisant d'écrire ce qui nous plait et que ça plaise en retour (beaucoup de plaisir dans cette phrase ! ahah !)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Sam 1114 001 convertimage 001

      Hawk

  • C'est une fable à auteur de..for me.. ;o) Jaime Ire est this table...ment...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Default user

    Alice Farouche Rendu

    • Merci, beaucoup !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Sam 1114 001 convertimage 001

      Hawk

  • J'adore ! J'aime le plaisir de la lecture quand il sait dessiner un sourire sur mes lèvres... et c'est le cas !

    · Il y a plus de 7 ans ·
     dsc8480

    zinzinette

    • C'est vraiment très gentil ! Vraiment, je suis très heureuse de provoquer un sourire. J'aime écrire sur l'humanité. J'aime faire des portraits, pour faire réagir, provoquer un sentiment, quelque chose d'humain, remplir mes textes de l'humilité humaine. Alors merci d'avoir sourit, sans vous remercier directement, je suis touchée.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Sam 1114 001 convertimage 001

      Hawk

Signaler ce texte