zinzinette

  • Lecteur
  • Auteur
  • Parolier
  • Poète
Biographie

Maître es Lettres, ", je m'occupe de chanson et de potager... Amoureuse des mots, de la poésie, de la chanson, j'ai réalisé plus de 100 émissions consacrées à la chanson d'expression francophone sur Radio Zinzine, Radio Ballade et maintenant sur RCF Pays d'Aude.... Élue, par Brigitte Fontaine, "lauréate" du concours Crash-Text en 2011, je poursuis mon cheminement au fil des mots et de l'instant...

39 coups de cœur

  • 576061 150098511819073 2080342807 n
    Funambules Amoureux
    mysterieuse

    Funambules amoureux sur un fil sensuel, Recherchons l'équilibre de notre amour charnel, Nos regards imprégnés de désir et d'espace,  Nos pas bien a...

    6 mars · Poème · Érotisme

    newspaper 537 · community 4,6

  • Dsc 4976x
    Fleur bleue de la nuit
    James Px.

    Toute substance illicite est la bienvenue Lorsque par chance Sa fumée douce m'échappe Sans qu'elle m'oublie Une continuité Une unité Je considère l...

    7 mars · Poème · Autres

    newspaper 370 · community 4,5

  • Img 0001 2
    Les bleus à l'âme
    nilo

    Mon coeur, mon coeur Arrête tes tourments Qui font des bleus, A l'âme Et m'enfonce doucement. Dans une farandole  Emporté par le vent Qui me lai...

    17 septembre · Poème · Emotions

    newspaper 888 · community 4,4

  • Default document
    Carte du temps qui passe
    rageplume

    Lundi à l'autre de courir plus vite et l'autre de ralentir parce que... Mardi aller, mais le boulot c'est le boulot.. note de bas de page.. rester ...

    18 octobre

    newspaper 977 · community 4,0

  • Default document
    NETTOYAGE A SEC
    Isabelle Revenu

    Je finissais par ressembler au gorille femelle qui me servait de femme de ménage. Pas rasé, le cheveu gras et compacté de pellicules. J'étais en tr...

    3 octobre · Autres

    newspaper 1024

  • Default document
    Big red machine
    chevalduvent

    Le sang chaud sur mon visage, lavé d’un malentendu. La fin d’une crise. Le gars était installé dans le prolongement du bar, avalé par la pénombre. ...

    18 janvier · Emotions

    newspaper 1632 · community 4,3

  • Default document
    Le collant se déchira
    nucleus--2

    .. ... J'observais le spectacle habituel des femmes mariées qui dansent avec les enfants. Elles étaient touchantes, et je voyais que souvent elles ...

    23 janvier

    newspaper 755

  • Default document
    Admirer le fric des autres
    nucleus--2

     Je revis Katen le soir au Ventilo. Sans ses copines, et le fait me mit de bonne humeur. A partir d’un certain âge on ne supporte plus de draguer d...

    24 janvier

    newspaper 711

  • Default document
    D'horribles babas au rhum spongiformes
    nucleus--2

                              de " K'soce"  (13) L’après-midi fuyait sans honneur. Des gens s’aplatissaient le nez aux devantures des pâtisseries, des ...

    23 janvier

    newspaper 656

  • Default document
    Robin Genièvre
    petiteplume

    C'était un gamin sorti de nulle part. Certains disaient qu'il avait été trouvé, nu comme un ver, errant en pleine nuit dans une rue déserte, par le...

    28 janvier · Emotions

    newspaper 863 · community 3,6

  • Default document
    Concerto glacé
    ysabelle

    Sous une symphonie de notes qui virevoltent Toute à Mozart Je réchauffe mon cœur En contraste avec la calme blancheur du dehors Mes doigts dansent ...

    4 février

    newspaper 805

  • Default document
    Le roi de la saucisse
    chevalduvent

    Si je m’envois Marie-Jeanne avec la page trente-neuf des contes de la folie ordinaire, c’est pas pour déconner. Primo, j’ai plus de papier à rouler...

    11 février · Fiction

    newspaper 1411 · community 3,4

  • Default document
    Vous avez la carte Fnac ?
    Deborah Savadge

    « Vous avez la carte Fnac ? » J’aurais du compter. Depuis le début. Depuis mon premier jour. Combien de fois j’ai prononcé cette phrase. « Vous ave...

    1 mars · Autres

    newspaper 1957 · community 4,6

  • Default document
    Le manque, Ferrat et Torreton
    Stéphan Mary

      Salut toi. Il est 1h48 et j'ai envie de partager ce moment avec toi, juste toi et moi. Tu me fais entrer ? Non ? Bon ! Oui ? c'est très sympa Éco...

    1 mai · certifier

    newspaper 822 · community 3,8

  • Default document
    L'envie d'une rose...
    arkhaam

    (Pour A.R.F) Dans la soudaine audace d'un froid matin d'été, J'ai tremblé de désespoir aux absences ennemies, Eperdu, indécent au son triste des so...

    2 mai

    newspaper 649 · community 3,5

  • Default document
    Trou noir
    Toussaint Sbreccia

    Horizon bouché, cri de désespoir dans l'éther universel... Le lit refuge, confident muet des errances nocturnes mangeait la chambre avec son fatras...

    15 août · Emotions

    newspaper 567

  • Roms
    Djelem, Djelem
    mathieuzeugma

                Attention : à lire en musique…             Pour ceux qui ne connaissent pas, il existe une excellente version de Djelem, Djelem, l’hymn...

    13 août

    newspaper 15160 · community 3,7

  • Photo
    Le Requin
    mathieuzeugma

    "Je suis un mannequin glacé Avec un teint de soleil..."   La musique emplit le pont du voilier gigantesque... Au large de St-Tropez, amarré bien en...

    8 août · Humour

    newspaper 2729 · community 4,1

  • Default document
    Poussière
    david-b

    Il se demande pourquoi les pyramides se situent toujours au milieu d'espaces abandonnés. Tandis qu'il prend en photo leurs longues ombres sur les d...

    6 mars

    newspaper 822 · community 4,5

  • Default document
    L’homme avec une grosse main
    hello-44

    Un titre ridicule pour un conte absurde. Cette idée lui vint sous la douche, lorsqu’il lui sembla que sa main put recouvrir latéralement son crâne....

    22 juin

    newspaper 1356 · community 4,0

  • Toilet graffiti01 orig
    Le pilleur de mots
    leo

    (Avant propos : "Alors Léo, ton prochain texte ?" Ben j'sais pas, j'ai un conte en tête mais pas suffisement de temps en ce moment pour l'écrire. P...

    22 mars · Culture

    newspaper 3245 · community 4,4

  • Default document
    L'air de la campagne
    Chris Toffans

    Pov'concitoyens, pov'concitoyennes, "La campagne se mène avec des fusils à un coup. Pour l'instant nous n'avons pas tiré" En risquant cette subtile...

    29 janvier · Humour

    newspaper 796 · community 4,3

  • Default document
    Les maux pour le dire
    Hélène Mercier

    Vous vous fichez de moi ? Vous ne pouvez pas me fermer la porte au nez, comme ça, sans égards, sans un courrier ferme mais courtois, non, non. Cela...

    9 février

    newspaper 1175 · community 4,3

  • Voir plus
zinzinette
Envoyez un message
2 badges
  • community
    Bêta-testeur
  • castle
    Historique