Sous le vent tiedi de septembre
Francis Fried
Pause au bord de la meuse près de Saint Mihiel. "je suis extrêmement touché que vous ayez pu mettre ce lieu en lumière sous votre plume il prend ...
Mon blog où sont tous mes poèmes :
https://friedphotopoemes.blogspot.com
Poésies et nouvelles courtes sur plusieurs forums d'écriture :
Le monde de l'écriture, Jeunes Ecrivains, Short edition, Oniris, La passion des poèmes, Lespoetes.net, Accents poétiques.
Je suis photographe amateur : Mes photos me servent de base à l'écriture de mes poèmes.
Pause au bord de la meuse près de Saint Mihiel. "je suis extrêmement touché que vous ayez pu mettre ce lieu en lumière sous votre plume il prend ...
Abderhamane, Martin, David Et si le ciel était vide
Rêverie
Oksana
à la suite de Bartholomé et Fulgur
Inspiré d'une publicité télévisée puis : mesdames et messieurs en raison d'une imagination qui galop comme un âne, des éléphants ou un chat nommé F...
désir de feu et de glace
Fontaine à Beaune, Côte d’or. Le lassi est une boisson
souvenir et évasion
Embiance et graminées, friche près d'Hirson (02)
Aventure soutérraine
inspiré d'une chanson.
Tes tontons très tarés t'autorisent toutes tes turpitudes : tes tasses ternies, ton thé trop touillé, trop tiédi, ta terrine terreuse, tes tyrans t...
Régate rémoise
Les enfants de la terre
Une ammonite que j'ai trouvé près de Serres, Hautes Alpes.
Conscience et inconscience
Paris
Le monde vert
Voyage en Andalousie
Après la pluie
Dans une forêt près de St Dizier, Haute Marne.
Ruines au nord de Maubeuge, Gognie Chaussé.
(Lieu dit "la Malmaison", près du chemin des dames.)
Rencontre et balade
A ma compagne
Rajasthan
A ceux qui maintenant reposent au fond des mers
(à Fethiye en Turquie )
Gourmandise
Sur la route des indes
peinture J.Vettriano
Que faut-il comprendre au langage des fleurs ?, qu'elles seraient seulement décoratrices, pour égayer nos intérieurs ? J'ai besoin d'une traductri...
Je pourrais hurler, tout casser, faire esclandre, pour exprimer ma frustration, ma rage, d'être ainsi trahie, dupée, abusée...Car la souffrance se...
Interminables nuits qui se succèdent et s'allongent Peuplées de rêves fous et de fantasmagoriques songes Fébrile attente d'une Renaissance libératr...
A la fin il n'y aura plus que soi // 4/10
Mais toi, en as tu? Des fois je me demande à quoi te servent les beaux pavillons délicieusement ourles qui s'accrochent vaillamment entre ton occi...
Chacun est libre de ses choix ... Ne pas oublier , entre autre, que l'extrême droite, c'est une presse et une justice aux ordres ...
Atelier d'écriture un nuveaux mots a incorporer toute les 3 minutes.
L'envers du décor...........
Quand le bateau chavire, il est déjà là-bas...
Je republie ici un ancien texte, qui ma foi, me semble assez adapté aux événements actuels... La politique expliquée aux nuls. Chers ami (e) s ...
L'amour est cerise...ou bien papillon
Que nous sont les déserts et les mers agitées, les nuits de cavale à l'ombre des cieux? J'entends dire la rumeur, au creux de l'oreille, «royaumes ...
Non, je ne veux, en aucun cas, refermer le livre !
1 : Voilà !!! Ce que je pressentais depuis assez longtemps est arrivé. Je l'ai régulièrement écris dans mes textes évoquant l'actualité du moment. ...
Le jour file comme une danse, Les yeux du ciel crachent du feu, Lorsque j'écris ce que je pense, Sur mon coeur solitaire il pleut, En allant au jar...
Les isoloirs Dimanche, des millions de français vont se retrouver seuls, isolés dans les isoloirs, plongés presque dans le noir afin de, parado...
Texte à contraintes. Défi imaginé, lancé par Sy Lou !
Les médias nous servent leur soupe, Ils ont déjà fait votre choix ! Les pourris ont le vent en poupe Quand nous leur donnons notre voix... Les peti...
Les fesses à l'airLa croupe offerteLe soleil caresseSon petit derrière text-...
Voici un texte sur "Le lac des cygnes" de Tchaikovshy qui a deux fins, l'une est heureuse, l'autre malheureuse.
Coraux et bijoux
J'irai voter au premier tour, Même si j'en ai pas envie, Pour un humain, pas un vautour ! Dans un pays en léthargie Où chacun ne voit que son nid, ...
Photo Irma Haselberger
chaud et bleu
Au fil d'une promenade...
Ecarter les barreaux...briser les chaînes invisibles...
Il y a des jours où l'on ne souffre plus De larmes lacrimales, il n'y a de surplus On se donne des buts, il faudrait en faire plus Mais chaque chos...
Extrait de: "La vie extraordinaire de Robert Melon".
...nostalgie