Là-bas

alexe

Là-bas

Il se dresse. C’est l’heure. Il c’est lui, c’est moi, pas son chien, et pourtant. Ses chiens, il en a plein d’autres, en kaki, en mordoré, on appelle ça l’armée.

Aujourd’hui c’est le grand jour, mais pas pour tout le monde. D’abord, il faut se raser la moustache. Se rendre méconnaissable. Puis fuir. En calèche tel un ancien Français, ou en jet postmoderne. Quand on a l’un et l’autre, que choisir ?

L’urgence. Le souffle.

Courir.

Les opposants cernent l'Empire.

Il se ceint la tête d’un couvre-chef ridicule.

Courir.

Avec un couvre-chef.

Ce qu’il emportera dans la tombe.

Pas moi, qui aurai servi de mascotte.

Le Chat est mort ! Vive le Roi ! (Le Nouveau !)

Les gorilles hurlent. Les jaguars se préparent. Chacun choisit son camp.

Il doit faire confiance là où c’est impossible.

Il doit remettre sa vie entre des mains de paille là où tout prend feu.

Il court, il sort, il essuie un tir.

Il n’est pas touché, le tir se mêle aux barrissement général, à la fureur.

Il se plaint, il geint, et rage tout de même.

L’hélicoptère est proche.

Les hommes bariolés veillent.

Il grimpe.

Là-bas, ce sera différent.

  • Merci pour ces premiers commentaires.
    J'ai posté d'autres textes, n'hésitez pas à y jeter un oeil !
    Personnellement je risque de faire des remarques "techniques" à droite à gauche, ça ne me dérange pas qu'on fasse de même avec mes textes...
    A bientôt

    · Il y a environ 13 ans ·
    Photo du 04 12 2014 %c3%a0 09.19

    alexe

  • J'aime beaucoup

    · Il y a environ 13 ans ·
    Kitty 54

    meo

  • Une très belle première contribution Alexe. Pour ma part, j'aime beaucoup la multiplicité animale qui est à l'intérieur de l'homme en révolte. Merci.

    · Il y a environ 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Merci d'avoir remis mon vieux Léon à l'honneur. Superbe chanson éloge de la nostalgie

    · Il y a environ 13 ans ·
    Ic16 orig

    pouetpouet06

  • Merci ! très gentil petit mot.
    Euh oui, c'est en effet ma première contribution à ce club, à ce site.
    J'espère avoir compris le principe d'utilisation du tout.
    A bientôt

    · Il y a environ 13 ans ·
    Photo du 04 12 2014 %c3%a0 09.19

    alexe

  • Bonjour,
    Euh.... je tombe sur ce texte un peu par hasard et je crois reconnaître la contrainte de l'exercice 15 de Finis Ton Vebe, non ?
    Bravo : y a du rythme, du suspense et un joli regard qu'on imagine bien venir d'un chat.
    Et puis y a des chiens et des jaguars aussi.
    Bonne chance à votre texte.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Omicron 1 orig

    Christophe Dessaux

Signaler ce texte