La main du poète
dimir-na
Texte protégé Elle s'est mise en jachère, s'est laissée ganter de mots, de lettres unies, refusant la terre comme terreau, le sol comme tombeau. ...
Texte protégé Elle s'est mise en jachère, s'est laissée ganter de mots, de lettres unies, refusant la terre comme terreau, le sol comme tombeau. ...
J’aimerais tant revoir la mer, A la maison de mon enfance, Tournée vers l’ouest tel un navire, Immobile, mais comme en partance. Ses volets bleus t...
Quand l’orange roule et dépasse les limites de la table, elle tombe. Quand les gouttes d’eau se condensent dans les nuages, elles tombent. Quand la...
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’amis. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est un certain Simon Liberati, mais comme j’ai bien aimé sa f...
Nous sommes sur une planète composée à 75% de sucre. Nous sommes dans un monde ou les maisons sont en caramel, où lacs, mers et océans déborde...
Addiction Je bosse à la SNCF Simple cheminot nettoie les voies Pas de famille sur le dos Je passe mon temps dans les bistrots</...
Concours d'écriture : la plus petite nouvelle pour My Little Book Club. Pour toutes les larmes de sel au viol de l'enfance...
Huns, De, Troie, Cat, Seins, Scies, Cette, Hûitre, Nef, Dring !!!!!!! Oncle, Doutes, Trèfles, Capote, Crainte, Sègle,...
Paroles de mots (compositeur- interprète Erick Roudel) Un petit mot bavard à la langue pendue s’en va et vient sonnant dans la tête fourbue. Un mo...
Fabrice Lomon Cent Mille Roman Éditions Le Manuscrit Paris © Éditions Le Manuscrit / Manuscrit.com, 2011 EAN : 9782304037128 (livre imprimé) EA...
(…) Ranger la fourchette. Ranger le couteau. Ranger la cuillère. Ranger l'assiette. Ranger le couteau. Ranger le verre. Ranger le verre. Ranger le ...
Les grains d'un noir corail Pacifique ...
Là-bas Il se dresse. C’est l’heure. Il c’est lui, c’est moi, pas son chien, et pourtant. Ses chiens, il en a plein d’autres, en kaki, en mordoré, o...
Narcisse ou Non Masque de mon visage sur un gouffre jeté Mouvante & fluide, invincible frontière Image de moi-même qui me reste un mystère Quel tro...
Unique habitant au bout de mon cou Tendu vers l'extrême présent J'ai usé tous mes cheveux Et les bras écartés comme des flèches Je n'ai plus de mér...
J'ai une cicatrice dans l'oeil De t'avoir regardé Misère humaine Stagnante dans une benne à murmures Ca sent la détresse à plein nez Les mots putri...
Ce matin Il pleut dans le miroir Et mon chat est hanté J'ai envie de changer de nuage Et de troquer mes bulles Contre de la poudre d'étincelles J'a...
Au creux de toi Chose et rose La mathématique du hasard Sensible Le bourgeon d'un coeur L'inconscient sur le buvard A peine esquissé Au creux de to...
Je parle à quelqu‘un et quelqu’ un me parle... Parlent quelques-uns mais un seul me parle ! Quelques paroles parlent de moi si bien que Parle quelq...
J’ai fait un somme Egal aux nuits Où je mets en vente Le jeudi incompris. Apparemment à vendre, Faille à céder Un balcon, deux fenêtres Vis-à-vis d...
Et si J'effaçais Tableau magique Les mots qui tournent autour A défaut de nuages Je me prends des pages D'histoires à vomir partout Et si On déval...
Dans mes livres, Des mots ricochaient sur mes doigts Des phrases brodées de pointillés sucrés Sur des mongolfières qui ne tombent pas Que des bobos...
J’ai rangé tous tes bouts de ficelle Tes mots d’amour et tes caleçons J’ai rangé tout ça j’me rappelle Dans une grande boîte en carton Sous tes lun...
PETITS BONHEURS ALEATOIRES J’aime quand elle se fait la peau douce, Pour moi, Elle jette deux zestes de pamplemousse,...
Au début, c'est toi qui ne parlais pas. Tu m'disais rien. Tu restais là, face à moi, l'oreille attentive, les yeux cloués dans les miens, la face b...
Elle s'est diluée Noir indélébile dans l'infinité de la transparence L'encre qui nous racontait s'est perdue quelque part dans l'eau de nos larmes ...
Si je nous vois marcher côte à côte dans ce futur qui ne nous est pas promis je pense à saisir ces p...
Sur la table de billard, servir de point ultime aux joueurs de l'ardeur. Faire s'élever les enchères et monter la chaleur. Au cœur des clameurs, la...
Arrêtez toutes les horloges, et tuez la sonnerie, Avec un os bien gras, du chien faites taire les cris. Taisez-vous pianos. Au son des sourds tamb...