La bave de l'escargot.

effect

- Salut Effect, tu vas faire quoi toi aujourd'hui ?

- Je vais faire ce que j'ai pas pu faire hier !

- C'est à dire ?

- Je vais chercher ce que je pourrai faire demain !

- Tu as bien ta petite idée quand même ?

- Ben figures-toi que je la cherche... que je me demande même si elle est pas déjà dans un coin !

- Et tu comptes la chercher longtemps ?

- Je me suis donné 8 jours.

- Pourquoi pas 3... ça irait plus vite... plus vite t'auras ton idée et plus vite tu pourras travailler dessus !

- Oui, j'y ai pensé. Mais figures-toi que je préfère me donner le temps, le temps de la ramasser, de la mesurer, de la tremper dans l'huile, de la montrer à ces messieurs, de la mettre dans mon jardin pour qu'elle dise qu'elle s'y sent bien...

- T'as essayé les patchs ?

- Quels patchs ?

- Les patchs qu'on te colles-là et là, juste sous les bras... j'ai une copine qui dans son institut fait ça très bien... elle tire tellement vite dessus, que t'as pas le temps de savoir si ça devait faire mal ou pas au départ !

- Quel rapport avec mon idée ?

- Aucun ! C'est juste pour te dire que c'est pas la peine de chercher pendant 8 jours, ni de midi à quatorze heures, ce que tu peux faire en cinq minutes ! Et elle a des cheveux si fins qui tombent sur son visage, qu'on ose à peine lui les prendre pour les lui attacher, si tu veux tout vraiment savoir !

Signaler ce texte