La beauté

aile68

Je veux de belles choses en moi, des châteaux de contes de fée, des royaumes en liesse, pas des navets, la beauté m'apaise, m'enrichit, c'est comme si je connaissais le nom du soldat inconnu quand je vois quelque chose de beau. Découvrir la beauté du monde entier, toutes ces choses qu'on peut confectionner et qui stimulent l'âme et l'esprit, nous laisser porter par elle, cette beauté particulière du matin quand ce dernier apparaît tel un nouveau-né et qu'on ressent telle la rosée dans l'herbe qui a poussé pendant la nuit. Fruits de l'esprit et de regards intemporels, la beauté se cache parfois derrière des nuages de coton tel le soleil, elle brille dans les yeux des enfants de la mer, petites crevettes roses en maillot de bain. Quand elle est intérieure, la beauté est la plus belle, elle m'émerveille et m'émeut comme une bonne parole, une bonne intention. L'humilité est belle, la bonne compagnie des amis de passage ou des fidèles, il y a de belles rencontres, de beaux au revoir qui serrent la poitrine et la gorge, de beaux souvenirs qui font du bien, mettent du baume au coeur.

La beauté, celle qu'on aimerait trouver chez tous les gens, la vraie, celle qui accompagne l'amour, la bienveillance, celle qui transcende, édifie les êtres et le monde... Celle d'une fée ou d'une bohémienne, une collégienne, celle qui nous accompagne et celle que l'on voit malgré les rides et la vieillesse. Se faire beau, se faire belle pour une fête, le messie malgré les défauts, les imperfections de l'âme et du physique. La beauté peut sauver le monde a déclaré un personnage de Dostoïeski, je crois, dans "L'idiot". J'aime assez cette citation, si seulement la beauté pouvait toujours rimer avec bonté, intelligence et tout ce qu'il faut pour être heureux.

  • si seulement la beauté pouvait toujours rimer avec bonté, intelligence et tout ce qu'il faut pour être heureux. C’est le cas si c’est la beauté de l’Ame. Celle qui brille dans les yeux de chacun et qu’on arrive à réveiller par une seule chose l’Amour. Je crois aussi dans l’idiot.

    · Il y a plus d'un an ·
    646d853d a074 420e b47e 2b80c000456b

    hiram

  • J'ai été déçu par Dostoïevski, il ne parle ni de montagnes, ni de ski. :o))

    · Il y a plus d'un an ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Moi j'ai lu "l'idiot", je sais pas pourquoi, le titre m'a interpellé

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • J'ai moi aussi, toujours eu ce besoin de créer du beau, histoire de cacher toute cette laideur impure. La lutte entre le beau et le laid est la même que celle du bien contre le mal. Une notion humaine de l'équilibre :o)

    · Il y a plus d'un an ·
    Gaston

    daniel-m

  • La beauté que l'on a connue restera éternelle, même si le corps vieillit.

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • La beauté que l'on a connue restera éternelle. Surtout si on la tue. :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte