la belle de "voeux lourds"

lanimelle


La belle de « vœux lourds »

Elle est revenue, gratter à ma porte et du judas je n’ai rien vu.

J’ai entrouvert le portail de fer rouillé et mes yeux sur elle se sont figés.

Plus belle qu’elle n’était,, comme la nuit et le jour mélangés, comme les secondes qui se couchent sur les heures pour donner  l‘éternité.

Petite histoire parasitée tu deviens grande.

Nous jonglons de nos chaires électriques et illuminées.

Le spectacle se dessine dans les lignes de nos mains liées.

Le poisson de mer embrasse la carpe des rivières.

De leur baiser nait la bulle imaginaire, monde parallèle sans charnière, complicité d’éphémères, à eux deux ils sont l‘air.

Tu me regardes et me dis « qui a-t-il de normal dans l’Amour ?»

Je te regarde et te souris posant mes lèvres sur les tiennes, mon front contre le tien et puis l’attraction se diffuse et irradie nos sens, gonfle nos respirations de frissons, envenime nos sueurs d’irrésolues,  les nerfs tendus de se pointer l‘un dans l‘autre.

Le chapitre est à écrire, le titre est donné.

Sur le palier ma plus belle histoire d’Amour m’attendait.

Pour une fois je n’ai rien reporté, rien repoussé tout vu, tout bu, tout lu.

Dans le creux de mes paumes je l’ai soulevée vers les cieux, la confondant entre  rêve et réalité, merveilleux hologramme de nos ADN accidentés.

Tu as déserté le temps mais notre histoire est là, en moi, je la porte comme un collier, un sourire, une pierre aux vertus de malices.

Je lui enfile des mots, je lui mets de la couleur, je lui adoucie les angles et la cultive comme le plus bel arbre de ma vie.

Demain j’avais pensé à rien, heureusement que tu m’es revenue sans toi j’étais pendu au fil des amours mortes!


L’animelle

  • merci rocking, t'avais raison, je l'avais zappé celui là!!
    zinkannie, pour info la photo c'est mon bracelet de perles multicolore avec des grelots, c'est un bracelet qui vient d'inde, je le kiff trop et au moins avec on peut pas me perdre!!!
    l'animelle

    · Il y a environ 12 ans ·
    Lanimelle 465

    lanimelle

  • merci rockin18 pour ce lien. j'aime beaucoup ce texte, mais c'est surtout la photo qui m'attire, drôles de sensations que je n'arrive pas à définir...laissons faire.

    · Il y a environ 12 ans ·
    100 0321 150

    zinkannie

  • merci slive, j'aime le lecteur qui s'aventure vers les différences...envoie une pensée à ton grand père je pense qu'il en connaissait des vérités...
    l'animelle

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Lanimelle 465

    lanimelle

  • Un texte qui est loin de me déplaire, où mes avis n'existent pas. Je suis sensible au visu, ici le visu n'est pas là : pourtant j'y suis autant sensible que si je regardais un moment se déroulant.
    Au diable les apriori ! Au diable les préférence.
    "Un artiste, disait mon grand père, c'est une personne qui arrive a te faire comprendre que tes préférence sont des substitues de ta conscience". Il n'a jamais eu autant raison qu'a présent.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Img022

    slive

  • merci MLS
    l'animelle

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Lanimelle 465

    lanimelle

  • Un très beau texte, plein d'émotion et d'amour. Bravo !

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Nature orig

    mls

  • ma signature a disparu!!! le site doit être en mode vacances!!!
    l'animelle

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Lanimelle 465

    lanimelle

  • merci à toi seu-Lusitana
    l'animelle

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Lanimelle 465

    lanimelle

Signaler ce texte