La triste et belle histoire de la fée aux yeux mouillés

marionrom

La fée au ventre plat et aux idées noires vit tranquille, se délectant de son malheur. Elle patauge, s'embourbe, se noie parfois et se plait à cela. Elle stagne, n'avance pas, recule parfois et se plait à cela. Bien aise de laisser couler à longueur de journées ses larmes salées, elle ne s'interrompt jamais. Plic, ploc, plic, ploc. Son cœur est sec. Plic, ploc, plic, ploc. Son corps a froid. Goutte à goutte la terre se creuse. Plic, ploc, plic, ploc. Un étang est né. Ploc, plic. Quelque chose a changé?

Un p'tit gars qui passait par là -chevalier au cœur léger et aux longs pieds de son état- épuisé du bonheur d'avoir tant marché et tant vu, s'arrête là, le gosier à sec. Il ne fait qu'une goulée de l'étang fraîchement né. Rassasié, empli du flot salé, il cherche la source pour la remercier. Trois petits tours sur lui-même et son cœur fait boum boum boum lorsqu'il aperçoit la fée aux yeux mouillés. Son corps se tord, se tend, il est en ébullition. D'un bond il se colle à elle, la touche, la hume, la sent. Gonflé d'un désir brûlant, il lui insuffle la vie. Et puis s'en va…

La fée en reste coite. Ses yeux écarquillés enfin ont séché. Elle a perdu son malheur. Elle sent des choses, des mouvements de vie à l'intérieur d'elle-même. Comme une armée de papillons battant des ailes, prêts à décoller. Elle ne savait pas, n'imaginait pas que son ventre pouvait devenir rond et ses idées roses. Elle suffoque, se gonfle, se sent légère comme un ballon. Et puis s'envole…

Signaler ce texte