La boîte de Pandore

nrik

Tu disais que tu voulais fixer les images du fond de ma mémoire. Que je t'ouvre les recoins des tiroirs de mon esprit.
Tu disais que tu voulais réparer ce nœud de fils qui flotte dans ma tête. 
Tu disais que tu n'aurais pas peur si j'en ouvrais la boîte et qu'un diablotin en sortait. Un petit diable, hautain, resté trop longtemps enfermé. 
Tu disais que tu voulais voir, savoir, croire et espérer. Tu disais que tu étais là pour ça et pour nous faire rêver. 
Mais tu ne savais pas ce que tu disais. 

Tu disais que tu voulais fixer le sol sale où seule se fige mon imagination. Que la poussière ne t'effraierait pas. 
Tu disais que la peau pâle de tes épaules pouvait supporter tout ça. 
Tu disais que ma malle de masques n'avait pas à recouvrir tout ça. 
Tu disais que tu étais Peter Pan contre ma boîte de Pandore. Tu disais que pendant que je te parlerais, le poids des choses partirait. 
Mais tu ne savais pas ce que tu disais. 

Et moi, je te disais, 
Moi, je ne t'ai rien dit, 
Moi, je te contredisais
Tu t'es quand même enfouie.

  • Nrik ton/ votre univers me plait, pandore est une boite sacrée qu'il faut protéger autant pour soi que pour les autres..très explicite et fluide à la lecture loin du gnagnan poetique et charabia incompréhensible parfois..

    · Il y a environ 9 ans ·
    Img 6998

    embey

    • Bonsoir, et merci pour ce commentaire très agréable. Vous pouvez me tutoyer, c'est de mise dans le monde d'Internet généralement, et puisque l'on partage la même passion, je ne vois pas ce qui vous en empêche. "Explicite et fluide", voilà deux mots qui me plaisent. J'essaierai de faire en sorte que mes autres textes puissent y correspondre.

      · Il y a environ 9 ans ·
      Moi orig

      nrik

  • Très joli

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Merci. C'est gentil.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Moi orig

      nrik

Signaler ce texte