La boite du Nesquik.

effect

Extrait de: "Si j'avais calculé le nombre de 'toujours' et de 'putain' qui sortait de sa bouche, j'aurais pu faire un train de marchandises."

- Putain c'est l'automne, y a les températures qui foutent le camp ! Je vais pas tenir longtemps à ce rythme là ! Faut trouver une solution mon chéri ! Pourquoi pas aller vivre sur les îles ? T'en penses quoi, hein ? Putain dans les îles, ils sont tout le temps en tongs et en maillot de bain ! Les Antilles, ça te dirait pas ?

- Ben, dans les Antilles, ça oscille entre 20 et 35° durant l'année, et t'as des pics à 38 ! Et puis c'est majoritairement moite ! Toi qui n'aimes pas quand ça coule sous les bras des gens et quand ça rouille...

- Y a quoi qui rouille la-bas ?

- Presque tout ! Les cartes mémoires, les cartes sim, les toits ouvrants et les toits en tôle, les couteaux pas chers, l'électronique des voitures, une vieille boite de Nesquik...

- Ouais t'as raison ! A force, ça doit être chiant de toujours tout repeindre... mais quand même ! Doit bien y avoir un putain d'endroit sur cette terre ou y a pas tout qui rouille ! On va pas s'entourer que de chinoiseries !

- De chinoiseries ?

- Oui de chinoiseries ! La chinoiserie moderne c'est toujours tout en plastique !


Pour Betty, le 21° était sa température idéale, celle qui lui correspondait le mieux. Ni trop chaude, ni trop froide, elle lui permettait de vivre correctement, sans devoir mettre des pulls à la tombée du soir, et de pouvoir rester en petite tenue toute la journée. Elle avait tapé sur son internet la phrase clé suivante: recherche endroit où la température est toujours à 21°, peu importe la localisation, merci.

Son moteur de recherche avait mouliné tout un tas d'algorithmes, croisant les résultats les plus ensoleillés et les plus chauds de la planète, d'avec ceux où les températures allaient jusqu'à faire tomber la neige et imiter le bruit des glaçons. La moyenne de tous ces calculs avait donné: Le salon de ta maison.

- Putain le con !


Signaler ce texte