La boite du Nesquik.

effect

Extrait de: "Si j'avais calculé le nombre de 'toujours' et de 'putain' qui sortait de sa bouche, j'aurai pu faire un train de marchandises."

- Putain c'est l'hiver, y a les températures qui foutent le camp ! Je vais pas tenir longtemps à ce rythme là ! Faut trouver une solution mon chéri ! Pourquoi pas aller vivre sur les îles ? T'en penses quoi, hein ? Putain dans les îles, ils sont tout le temps en tongs ou en maillot de bain ! Les Antilles, ça te dirait pas ?

- Ben ouais, dans les Antilles, ça oscille entre 20 et 35° durant l'année, et t'as des pics à 38 ! Mais c'est majoritairement moite ! Toi qui n'aimes pas quand ça coule sous les bras des gens pour l'odeur et quand ça rouille pour le poisson...

- Y a quoi qui rouille la-bas ?

- Presque tout ! Les cartes mémoires, les cartes sim, les toits ouvrants et les toits en tôle, les couteaux pas chers, l'électronique des voitures, une vieille boite de Nesquik...

- Ouais t'as raison ! A force, ça doit être chiant de toujours tout repeindre... mais quand même ! Doit bien y avoir un putain d'endroit sur cette terre ou y a pas tout qui rouille ! On va pas s'entourer que de chinoiseries !

- De chinoiseries ?

- Oui de chinoiseries ! La chinoiserie moderne c'est toujours tout en plastique !


Pour Betty, le 21° est sa température idéale, celle qui lui correspond le mieux. Ni trop chaude, ni trop froide, elle lui permet de vivre correctement,  de pouvoir rester en petite tenue toute la journée sans devoir mettre des pulls à la tombée du soir. Ce jour-là, elle avait tapé sur son internet la phrase clé suivante: recherche endroit où la température est toujours à 21°, peu importe la localisation, merci. (Betty dit toujours merci à ses questions pour se faire remercier de par avance les réponses).

Son moteur de recherche avait mouliné tout un tas d'algorithmes, croisant les résultats les plus ensoleillés et les plus chauds de la planète, d'avec ceux où les températures allaient jusqu'à faire tomber la neige et imiter le bruit des glaçons. La moyenne de tous ces calculs avait donné: Le salon de ta maison.

- Putain le con !


  • Pourquoi pas :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Je te les envoie sur ta boite aux lettres.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Tu vois, ce serait l'entente cordiale avec Betty.:) vingt et un degrés, la température qu'il me faudrait au quotidien.!! Ni plus, ni moins :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Je peux te mettre en relation avec Betty... j'ai ses coordonnées :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Bien trouvé effect! ça me va bien aussi!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Les femmes et le 21°... un alcool qui leur va bien.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Impossible ! Je suis très radin, je ne chauffe qu’à 5° C, mais je dis que c’est pour sauver la planète ! Ca fait tjrs mieux de passer pour un écoresponsable. :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Avec toutes les baies vitrées qu'on a, le toit en chaume et le gros puits Canadien, on y arrive... si si.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • alors là, je dis bravo-chapeau-l'écolo ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte