La bonne conduite
Hervé Lénervé
- Allo ! Oui ! Vous m'entendez ?
- Concession AUTOSANSPERMI ! Bonjour ! Que puis-je pour votre service, monsieur ?
- Voilà, je suis la personne qui vous a acheté une voiture, l'année dernière.
- Bien sûr, monsieur Meckel Couillon, je me souviens très bien de vous.
- Vous avez une sacrée mémoire, vous ! Voilà, j'ai un petit problème...
- Autrement, vous en êtes content ?
- Pardon ?
- De l'auto !
- Ecoutez, c'est la première fois que je l'essaie.
- Depuis, presque un an ?
- Oui, avant, j'étudiais le mode d'emploi.
- Vous devez bien le connaitre ?
- Par cœur ! Allez-y, posez-moi une question, là, au hasard ? Non, non ! Je n'ai pas le temps, car j'ai un problème...
- Autrement que pensez-vous du confort d'ensemble à l'usage... même modéré ?
- Le confort, il est fort ! Vous n'avez pas oublié les suspensions, des fois ?
- Ha, ha ! Il n'y en a pas, cher monsieur, pour être en prise directe avec la route. Sécurité, sécurité oblige.
- Ah, ça la route, oui, en effet, on la sent bien. A se demander s'il y a vraiment une voiture entre nous deux. Mais, là, je suis dans le pétrin.
- Ne me dites pas que vous êtes en panne ? Nos voitures ne vivent pas assez vieilles pour tomber en panne, voyons.
- J'aimerais bien être en panne. Non, elle roule ! Elle roule trop ! Je suis en pleine descente du col de montagne de chez moi, où il y a tout plein de virages de partout.
- Mais à quelle vitesse êtes-vous ?
- Aucune idée ? Le compteur de vitesse a préféré déserter, en sautant par la fenêtre, au premier virage.
- Laissez les fenêtres fermées pour consommer moins.
- C'n'est pas moi, c'est le compteur ! Bon qu'est-ce que je fais, maintenant pour arrêter le bolide ? « C'est comment qu'on freine ? J'voudrais descendre de là ! » pour paraphraser monsieur feu Baschung.
- Mais que faites-vous avec vos pieds ?
- Je marche !
- Non, là, en ce moment, précisément, présentement, Meckel Couillon ?
- J'appuie à fond sur la pédale de frein, pardi !
- Essayiez l'autre pédale, pour voir !
- Putain ça freine ! On peut dire que c'était leur jour de chance aux randonneurs devant à trente mètres.
- Ouf ! Sauvé ! Tout se termine bien, pour le meilleur du mieux.
Autrement, j'ai une réclamation à formuler au sujet du catalogue « Connaître son auto, c'est l'adopter ». § 2.3-c, page 35. Ils se sont gourés dans l'ordre des pédales.
Naguère on disait : " rien n'arrête une Renault surtout pas les freins !
· Il y a plus de 3 ans ·yl5
Moralité: Ne soyons pas procéduriers mais logiques ! On est mal barrés. :o)
· Il y a plus de 3 ans ·daniel-m
Le bon sens est contraire au sens interdit. :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
Hervé ton interim????
· Il y a plus de 3 ans ·vividecateri
j'arrive ! :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
kissous
· Il y a plus de 3 ans ·vividecateri
Et la pédale du milieu???
· Il y a plus de 3 ans ·vividecateri
Optionnelle, pas prise ! :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
:o)))
· Il y a plus de 3 ans ·vividecateri
C'est comme pour monter un meuble en kit...nuls les modes d'emploi !!
· Il y a plus de 3 ans ·Louve
Faut pas les lire, mais laisser sa créativité s'exprimer.
· Il y a plus de 3 ans ·Chéri, pourquoi l'étagère ressemble à une machine à laver ?
c'est la créativité.
Oui, mais la créativité fuit sur la moquette. :o))
Hervé Lénervé