La carte ou la boite ?(1)

effect

Extrait de: " Pour les cerises, on montait sur des petits tabourets pour se mettre un peu plus haut. Pour le clafoutis, on se mettait toujours à table."

Mesurer la profondeur d'une armoire pour la placer dans un petit couloir, c'est oublier qu'elle a des portes qui s'ouvrent.

- J't'avais dit que ça n'irait pas ! Tu m'écoutes jamais ! Maintenant on fait quoi ? On pousse les murs ?

- On n'a qu'à lui enlever les portes, ma chérie !

- Ça sert à quoi d'acheter un placard si c'est pour en faire une étagère ! C'est pas en moulinant du poivre que tu vas rendre plus fort ton café !

Dans notre couple, Betty est adepte du rangement. Toute chose doit être rangée, ce qui implique que toute chose ait sa place. J'ai beau lui dire que l'ordre m'angoisse, qu'il me fait penser à ces parkings de supermarchés où tout est tellement architecturé et numéroté que personne ne peut s'y perdre, qu'elle a le culot de me répondre: Ouais peut-être ! Mais t'es bien content de retrouver ta voiture quand tu sors du Leclerc, non ? S'il y avait pas les chiffres par terre, on prendrait tous la voiture d'un autre !

Je revenais de la guerre (pas la vraie, pas celle qu'on célèbre et qui donne à tuer pour un mauvais ultimatum, mais celle qui consiste à faire des conflits là où il ne devrait pas y en avoir). Je revenais donc de la guerre des prix, guerre où une offre promotionnelle m'annonçait que pour 2 produits achetés, le 3ème m'était offert si j'avais la carte du magasin.

A mon retour des courses, je voyais bien que Betty me tirait la gueule, que dans son fusil il restait quelques munitions pour me régler mon compte:

- 2 ! T'en a que 2 ?

- Ben tu m'as dit d'en prendre 2 !

- Peut-être ! Mais sur le catalogue, c'est marqué que pour 2 boites achetées ce D-Day, la 3 ème est offerte ! Elle est où la troisième, hein ? Je parie que t'as encore oublié la carte !

 Je capitulais.


P.S.  Je profite de ce texte pour signaler que Betty et moi avons 4 petits chatons à offrir. 2 moches et 2 beaux. Envoi postal possible.


  • Promo sur le joker au rayon jus !

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • C'est dommage, y avait du Coca offert au Leclerc de Bretteville-l'orgueilleuse ce samedi :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Merci pour cette nouvelle bien amusante!

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Merci !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • C'est qd mm génial qu'il existe des Betty pour dégourdir un tantinet certains hommes qui dorment ahahah... sauf l'auteur qui lui, ne capitule jamais et il a bien raison ! Bises pour toi super écrivain fidèle.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Ange

    Apolline

    • Le super écrivain vous remercie :) C'est bien, je vois que tu as retrouvé tes codes :) Et tu vois, j'utilise encore la Poste :) Bises

      · Il y a presque 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Je m’inscris en faux, car j’ai déjà perdu par deux fois ma voiture sur un parking bien rangé. :o))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Faut pas laisser les clés dessus :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • C'est vrai que j'avais perdu mes clés aussi ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte