La charge mentale

Hervé Lénervé

Moi, retraité, grassement indémnisé, homme au foyer choyé, vous allez vous dire. « Lui, sa charge mentale est à zéro sur son électroenchargeogramme.

Et bien non, vipères, vous auriez tort ! Par exemple, aujourd'hui, j'ai le pain à aller acheter dans la journée, sinon, ça va être ta fête, m'a-t-elle dit. Putain, la charge mentale.

Hièr, je devais prévenir ma femme que sa mère était morte. Putain, la charge mentale ! Croyez-vous que l'on puisse oublier une chose pareille ? Non ? Ben, si, à cause des journalistes.

Comme vous le savez, moi, j'aime bien les journalistes. Ils sont forts pour inventer des expressions qui deviendront cultes.

Comme : « L'air du temps ». C'était bien trouvé et poétique avec ça.

Puis, un autre, un Jean-Paul Loth, pour respecter son anonymat, a inventé le « Ventre Saint-Gris ! » En commentant un match de tennis. Après, tous les snobs sortaient des «  Ventre saint-Gris » comme on te sort des « Putain ! ».

Mais le connard qui a inventé : « La charge mentale » qu'on le pende haut et cour !

Avant lui, on en souffrait en silence, sans le savoir, car elle n'avait pas de nom, pas d'existence. Après ce connard, la charge mentale se révélait partout. Et de partout, on se plaignait de charge mentale, devenue la Maladie du Siècle, devant le cancer des testicules. Qu'on le pende par où, on voudra, mais qu'on le pende !

  • C'est un peu comme le stress, mais si on écoute les journaleux, même le sens de l'écoulement de l'eau est sujet à polémique :o)

    · Il y a environ un an ·
    Gaston

    daniel-m

    • l'écoulement de l'eau n'est pas rien. Il est laminaire en dessous de 2000 Reynolds et turbulent au dessus de 3500 Re. :o))

      · Il y a environ un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Et entre les deux on se perd en conjecture !

      · Il y a environ un an ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

  • Tout est venu d'une confusion avec la plaisanterie au sujet de la charge d'emmental qui est pourtant raisonnable avec tous ses trous !

    · Il y a environ un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • La charge emmental se calcule en retirant le poids des trous. :o))

      · Il y a environ un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Le papa de la psychologie moderne !
    https://youtu.be/grn7SMp_EDs

    · Il y a environ un an ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

  • Et l’intonation à la con franchement horripilante de ces journaleux de merde, qui fait qu'on préfère zapper plutôt que de péter la télé ou les plombs.

    · Il y a environ un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • A part les reporter de guerres et d'investigations, les autres sont des fouilles-merdes, prêts à tout pour un scoop de merde. :o))

      · Il y a environ un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Non, je te parle de cette intonation de merde dans les reportages, tu vois ce que je veux dire?

      · Il y a environ un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Ah, la musique, je n'écoute que du métal :o))

      · Il y a environ un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je passe, je dois être le seul à trouver ça insupportable.

      · Il y a environ un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte