La charge mentale
Hervé Lénervé
Et bien non, vipères, vous auriez tort ! Par exemple, aujourd'hui, j'ai le pain à aller acheter dans la journée, sinon, ça va être ta fête, m'a-t-elle dit. Putain, la charge mentale.
Hièr, je devais prévenir ma femme que sa mère était morte. Putain, la charge mentale ! Croyez-vous que l'on puisse oublier une chose pareille ? Non ? Ben, si, à cause des journalistes.
Comme vous le savez, moi, j'aime bien les journalistes. Ils sont forts pour inventer des expressions qui deviendront cultes.
Comme : « L'air du temps ». C'était bien trouvé et poétique avec ça.
Puis, un autre, un Jean-Paul Loth, pour respecter son anonymat, a inventé le « Ventre Saint-Gris ! » En commentant un match de tennis. Après, tous les snobs sortaient des « Ventre saint-Gris » comme on te sort des « Putain ! ».
Mais le connard qui a inventé : « La charge mentale » qu'on le pende haut et cour !
Avant lui, on en souffrait en silence, sans le savoir, car elle n'avait pas de nom, pas d'existence. Après ce connard, la charge mentale se révélait partout. Et de partout, on se plaignait de charge mentale, devenue la Maladie du Siècle, devant le cancer des testicules. Qu'on le pende par où, on voudra, mais qu'on le pende !
C'est un peu comme le stress, mais si on écoute les journaleux, même le sens de l'écoulement de l'eau est sujet à polémique :o)
· Il y a plus d'un an ·daniel-m
l'écoulement de l'eau n'est pas rien. Il est laminaire en dessous de 2000 Reynolds et turbulent au dessus de 3500 Re. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
Et entre les deux on se perd en conjecture !
· Il y a plus d'un an ·dechainons-nous
Tout est venu d'une confusion avec la plaisanterie au sujet de la charge d'emmental qui est pourtant raisonnable avec tous ses trous !
· Il y a plus d'un an ·yl5
La charge emmental se calcule en retirant le poids des trous. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
Le papa de la psychologie moderne !
· Il y a plus d'un an ·https://youtu.be/grn7SMp_EDs
dechainons-nous
Dutronc l'électron iconoclaste. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
Et l’intonation à la con franchement horripilante de ces journaleux de merde, qui fait qu'on préfère zapper plutôt que de péter la télé ou les plombs.
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé
A part les reporter de guerres et d'investigations, les autres sont des fouilles-merdes, prêts à tout pour un scoop de merde. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
Non, je te parle de cette intonation de merde dans les reportages, tu vois ce que je veux dire?
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé
Ah, la musique, je n'écoute que du métal :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
Je passe, je dois être le seul à trouver ça insupportable.
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé