La chute.

petit-scarabee

Autrefois, il y a bien longtemps, tu croyais aux contes de fée, aux belles promesses, au destin tout tracé. Comme tout le monde, tu étais persuadée que quelque chose de grand t'attendais ; tu avais face à la vie les attentes les plus démesurées. Tu oubliais simplement que le monde, la vie, l'univers ne te devait absolument rien. Tu voulais croire que demain, la vraie aventure commencerait. La belle, la grande, celle qui contient mille promesses, mille merveilles, pleine de joie, d'émotion, d'intensité.

Tu riais au nez de ceux qui te disais le contraire. Tu te disais que s'ils avaient échoué à réaliser leur destin, leur rêve, c'était par pur dédain, par pur pessimisme. Ces derniers refusaient simplement de vivre leur vie, de la croquer. Tu voulais vivre l'aventure avec un grand A, l'amour avec un grand A. Tu idéalisais tout, tu t'imagines bien. Pauvre enfant innocente, pauvre petite fille naïve qui avait seulement trop lu de contes merveilleux. Tu misais tout sur l'avenir. Tu en oubliais ton passé, ton présent et tout ton monde ne tournait qu'autour du futur et de ce qu'il te réservait. 

"Demain dès l'aube" tu sais très bien, "demain dès l'aube" tu connais la suite. C'était peut-être ta manière à toi d'éviter les problèmes, un bel échappatoire n'est-il pas ? Tu rêvais les yeux grands ouverts et tout se résumait à une fuite en avant, mais quelle fuite ! Seulement voilà, tu t'es vite fait rattraper par ce que tu ne voulais pas voir. La vie t'as giflée en pleine face, si l'on peut dire, comme pour te réveiller. Ton esprit t'a rappelé que rêver n'est pas vivre. Le savais-tu ? Certains sont devenus fous à force d'espérer. Mais quel mal y a-t-il à cela ? Etre idéaliste, utopiste, avoir trop d'attentes tant d'espérances ? 

Notre siècle t'a rappelé à l'ordre, il t'a fait voir sa réalité bien en face, t'a guérie, désillusionnée. Il t'a dit "marche droit ou crève ! Le temps n'est plus aux rêveurs, aux poètes, à ceux qui rêvent de bonheur et de paix intérieur. Ne vois-tu pas ? L'espoir ne te mène à rien c'est comme sauter du vingtième étage en attendant que quelqu'un te réceptionne avec douceur et compliments en te demandant combien merveilleux a été ton envol ? Alors qu'en réalité, la seule chose qui t'attend si tu sautes c'est le macadam et la douleur." Sois réaliste, "sois adulte" comme ils diraient. Ne brûle pas tes ailes, si tu en as, ne prends pas de risque, reste les pieds sur terre. 

  • "Les artistes et les rêveurs sont souvent des gens tristes car ils attendent de la vie de choses extraordinaires, mais la vie n'est qu'ordinaire" (Tous droits réservés) :o))) Joli texte !

    · Il y a environ 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • La réalité massive est un fait et elle le restera. Nous sommes des milliers, des millions, voir plus, à rêver d’une vie extraordinaire, mais nous la jouons sur une seule scène, celle de la réalité ordinaire avec nos alter égos qui ont rêvé tout autant que nous d’être le meilleur. Très joli texte, si je peux me permettre de juger. :o))

    · Il y a environ 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Merci beaucoup. Nouveau combat pour nous les rêveurs rendre cette réalité ordinaire extraordinaire si l'on peut dire :)

      · Il y a environ 5 ans ·
      Un monde 1984 210x300

      petit-scarabee

  • Les pieds sur terre et la tête dans les nuages, j'aime, c'est ainsi et ça le restera :-)

    · Il y a environ 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

Signaler ce texte