La danse.

Lucile

Un texte pour ce qui est une de mes passions dans la vie !

Petit clin d'œil à Lou, une fille magnifique, qui aime la danse tout autant que moi si ce n'est plus ! Passez voir son profil et lisez ses textes qui sont tous magnifiques !


La danse, c'est vague comme nom pas vrai ? On va dire que c'est un peu abstrait. Qu'est-ce qu'on peut vraiment appeler danse ? Et bien je dirais presque tout ! Est-ce que toi aussi quand tu entends une musique tu ne peux t'empêcher de battre le rythme avec ton pied, tes jambes, tes mains ? Moi oui. Est-ce que toi aussi dès que tu entends une musique tu ne peux t'empêcher de bouger, même un petit peu ? Moi oui. Et il te suffit juste de bouger encore plus pour danser. C'est ça la danse. C'est magique.

Ça te libère l'esprit, tu ne penses plus à rien, juste à danser, à te défoncer. Ton cœur bat la chamade et tu sens le sang battre à tes tempes. Tu te sens plein d'énergie, tu revis, tu oublies. C'est ça la danse.  Une succession de pas et une forte dose de passion. Alors tu t'entraînes chez toi, tous les jours, dans le peu d'espace que t'offre ta chambre, ou bien dehors. Tu essaies d'avoir un peu plus ton grand écart, de réussir ta double pirouette, de tenir sur la tête dans une position assez tordue. Tu transpire à grosses gouttes dans ton t-shirt, tes poumons n'en peuvent plus, tu te tords la cheville, mais tu persévères. Encore et toujours. Ouais, c'est ça la danse.

Et que ce soit du hip-hop, du mordern jazz, du classique, du country, du contemporain, ou encore de l'oriental, c'est de la danse. C'est une passion. Que tu danses seul, à deux, en groupe, tu as toujours cette même émotion qui s'empare de toi à l'instant même où la musique commence. Alors tu réfléchis pas et tu fonces, tu te déchires, t'essaies de faire encore mieux que la dernière fois. Et quand t'y arrives, là t'es heureux ! C'est ça la danse.



Signaler ce texte