La DDE V

Thomas Toledo

Cela fait maintenant trois heures que Jacques et M. Répondeur volent en direction de Nulle-Part...

Cela fait maintenant trois heures que Jacques et M. Répondeur volent en direction de Nulle-Part. Plus tôt, ayant vu Jacques depuis son avion, Bernard Joulon s'était arrêté pour le saluer et faire un barbecue et du popcorn - si vous n'êtes pas trop con vous aurez deviné que cette dernière partie est bien évidemment fausse. Jacques lui avait alors raconté qu'il fallait qu'il aille à Nulle-Part afin d'acheter des attaches spéciales, pour réparer deux lignes à haute tension.

Le hasard faisant bien les choses, Benard Joulon savait justement comment s'y rendre. En effet, il y avait déposé Jean-Fenouille, qui juste pour ce texte là s'appellerait comme ça, et s'il est pas content et ben il aurait d'autres noms encore plus à chier. Jean-Fenouille qui, pour rappel, avait déjà effectué une course-poursuite avec Jacques. Que de souvenirs !

Bref, tout ce petit monde volait vers Nulle-Part.
Jacques avait emporté avec lui un plot de signalétique. Au départ, Bernard et l'huclain n'avaient pas bien compris en quoi cela lui serait utile, mais il avait insisté alors ils l'avaient laissé faire. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'outre le fait de permettre de faire le golio en criant dedans ou de se cacher dessous, ce plot de signalétique pouvait servir de longue vue à Jacques qui, justement, était en train d'observer, légèrement anxieux, l'horizon.


Soudain, Jacques aperçu quelque chose au loin.
-Ho mon Dieu! s'exclama-t-il.
Un agent de la DDE fonçait droit sur eux. 
-Vous déconnez là? demanda alors à l'auteur Bernard Joulon, qui pour la peine se prit un taquet, non mais sans blague.


M. Répondeur en profita pour regarder dans le plot de Jacques, et fut horrifié: accompagnant l'agent de la DDE, un cadre de l'Administration Routière. Qui souriait. Or, l'Administration était une gigantesque entité évoluant dans une dimension voisine de celle de la DDE. En fait, cette entité se répartissait dans différents plans de la réalité : l'Administration Routière était une faction de cette entité, et évoluait non pas parallèlement aux dimensions de la DDE et de la notre, mais bien perpendiculairement aux deux. La règle d'or de l'Administration était : ”L'Administration a toujours raison, surtout si elle sourit”.

Et, comme l'avait vu M. Répondeur, le cadre souriait. L'agent de la DDE et le cadre fonçaient donc tous les deux leur rencontre, et ce afin de les prévenir d'une déviation qui n'existait pas encore mais que, par principe de précaution, il valait mieux contourner. Ainsi commence une course-poursuite impitoyable.

Tandis que Bernard s'occupe d'esquiver l'avion qui les pourchasse, Jacques leur balance des banderoles et des triangles rectangles de signalétique, afin de désigner une zone sinistrée. L'un des points faibles de l'Administration étant que, puisqu'on ne peut aller qu'en son sens, alors elle aussi ne peut aller que dans le sien. Voilà pourquoi devant une telle riposte, les deux assaillants font demi-tour. Mais ce n'est pas fini, voilà qu'ils reviennent à la charge. 

Et alors que le cadre, un bras tendu comme pour les attraper, l'autre brandissant des documents pour infractions, et hurlant son droit d'avoir raison -non mais sans blague, bac+15 c'est pas pour avoir tort- alors que le cadre donc, hurle : ”MESSIEEEEEEURS, CECI EST UNE DÉVIATIOOOOOON! VOUS N'AVEZ PAS LE DROOOOOAAAAAAAARRRGH!”, Bernard appuie sur un champignon qu'on sait pas ce qu'il fiche ici et les distance en même temps que Jacques hurle dans son plot qu'il n'entend pas les ordre du pauvre petit cadre, laissant leurs poursuivants tels deux ronds de flan perdus dans le ciel.



Jacques était désormais beaucoup plus détendu. En revanche, Bernard semblait devenir de plus en plus inquiet. Depuis un petit moment, il sentait que l'atmosphère devenait tendue et se refroidissait. Soudain, ils avaient dépassé une borne indiquant “−∞”. Jacques et M. Répondeur n'y avaient prêté aucune attention. Bernard, en revanche, n'était pas dupe, et avait fait un magnifique dérapage pour se cacher en urgence dans un nuage. Jacques, de nature très émotive, s'était réfugié au fin fond de son plot.

-HA MAIS CA VA PAS BIEN VOUS HEIN?! demanda calmement M. Répondeur.
-Taisez-vous deux secondes et laissez moi réfléchir mon petit bonhomme… Nous sommes bien passés devant une borne?
-Oui et alors?
-Et alors? Cela signifie que la route qui mène à Nulle-Part est bornée, or il n'est pas rare de croiser des troupeaux d'extremums sauvages sur ce genre de route.
-Ho mon Dieu… Vous n'insinuez tout de même pas que…?
-J'en ai bien peur, si.
-Mais enfin, c'est insensé! Qui pourrait bien cultiver du vide dans un endroit pareil?
-Et pourtant, je peux vous assurer que les troupeaux d'extremums sont plus fréquents qu'on ne le cro… Heu attendez, de quoi me parlez-vous là?
-Hein?
-Quoi?
-Comment?
Incompréhension totale, dialogue de merde.
Et tandis que l'un était blotti, tout tremblant, dans son plot, et que les deux autres venaient de se bloquer dans une “incompréhension totale, dialogue de merde”, un bruit menaçant se rapprochait à l'horizon.

À suivre entre les bornes.

Signaler ce texte