Les aventures de la DDE
12 textes
-
La DDE
Thomas Toledo
Bernard commençait la journée comme n’importe quelle journée...
-
La DDE II
Thomas Toledo
Jacques travaillait à la DDE depuis trente ans.
-
La DDE III
Thomas Toledo
Cela faisait cinq bonnes minutes que Jacques et le conducteur cherchaient en vain un moyen de s’échapper...
-
La DDE - M. Répondeur
Thomas Toledo
Aujourd’hui, mes membranes cellulosiques cytoaminées que j’aime, je vous propose de nous intéresser à la vie d’une journée de M. Répondeur...
-
La DDE IV
Thomas Toledo
Jacques était content. Bernard Joulon venait tout juste de le déposer sur son lieu de travail, et déjà il s’adonnait à une bonne partie de DDE...
-
La DDE V
Thomas Toledo
Cela fait maintenant trois heures que Jacques et M. Répondeur volent en direction de Nulle-Part...
-
La DDE VI
Thomas Toledo
L’avion filait à une allure incroyable, vibrant sous l’effet de la vitesse...
-
La DDE VII
Thomas Toledo
Confortablement installé dans son fauteuil, le Conducteur supervisait la culture des champs de l’usine...
-
La DDE VIII
Thomas Toledo
M. Répondeur a envie de vomir. Malmené dans le poste de radio, il s’accroche tant bien que mal aux fils qu’il trouve...
-
La DDE IX
Thomas Toledo
M. Répondeur volait, littéralement propulsé sur les ondes radiophoniques de Nulle-Part...
-
La DDE X
Thomas Toledo
-…c’est donc la fin de notre reportage sur les lycéens en papier mâché. Passons maintenant à la météoOOOOOOO !…
-
La DDE XI
Thomas Toledo
Jacques et Bernard sont en panique...