La demande - M.Patate

monster-inside

 Ca faisait déjà quelques temps qu'elle le regardait, et peu à peu se rendait à l’évidence. Elle aimait sa chair flasque, sa peau abîmée, marquée, gravée, ses petits et gros bourrelets, et même son gros nez. Son petit monstre intérieur rêvait lui aussi  de jouer avec les différentes parties de ce corps qu'ils observaient de loin. Féline, elle s'approcha de son tympan, tout près, et lui sussura : « Mon P'tit Monstre et moi, on voudrait te mettre la main à la place du pied tandis que le genou prendrait la place des oreilles, tes testicules viendraient combler le vide de tes orbites esseulées par tes globes oculaires disposés comme des cerises en guise de boucle sur ton oreille restante... De tes ongles il ferait une crête à l'iroquoise pour orner ton crâne chauve et brillant, de tes veines et de tes artères il ferait un semblant de parure capillaire, et de ton sang il colorerait tes dents... »

Puis elle s’écria, emportée par son enthousiasme: "Dans de grands éclats de rire, de verre et de voix, comme deux enfants nous nous amuserions, tous tes moignons et mon p’tit monstre en joie, et nous pataugerions ensemble dans de rouges giclures et autres éclaboussures.

S’agenouillant face à lui, elle extirpa da sa poche une coquille de noix, qu’elle entrouvrit timidement. Lové en son sein, la prunelle de l’un de ses yeux.

« Sois mon Mr. Patate… »

Signaler ce texte