La déserteuse

Lev Hamels

Je souhaiterais déserter, boycotter cette sale phrase, ce sale je t'aime, qui en a détruit plus d'un. Je souhaiterais qu'enfin, moi aussi, je sois autorisée à oublier ce qui n'est plus. Souhaiterais-je encore ton retour ? L'oserai-je ? Nous savons bien que je ne peux raisonnablement te dire oui, et nous pouvons sentir    venir notre propre destruction si nous recommencions. 

Le Havre encore me hante, et ton prénom, si courant, me  fait  si bien frémir, quand je l'entends, que je ne sais réprimer ce que tu me rappelles, réprimer mon rougissement. Je ne sais, je ne veux t'oublier, te perdre, ridiculement. Je me demande encore quand notre romance si parfaite est devenue une tragédie, que tu as commencé à me faire mal, que j'ai arrêté de croire demain sera mieux. Je me demande pourquoi, alors que mon ego était prêt à se taire et aimer, nous n'avons fait que nous déchirer.

Dis moi ce qui nous as tué. Dis moi ce qui nous a manqué. Dis moi ce que nous avons raté. Je ne sais rester dans le doute. 

Signaler ce texte