La dolce vita

aile68

Je n'attends plus que les croissants en ce dimanche que je devine sans fin. Le soleil est de sortie, encore une belle journée qui s'annonce. On irait presque pique-niquer dans le bois à côté de la rivière. En ce début d'automne il n'y a plus de fleurs dans les champs, on se prépare pour les vendanges. Le raisin nous promet un bon cru cette année. Tiens voilà les voisins qui passent en voiture, ils se lèvent tôt pour aller à la messe de 10h. Moi si je me lève le dimanche c'est pour les canards dans la mare et la rosée dans les brins d'herbe. Et puis pour te voir partir avec ton vélo chercher les croissants tout chauds. Nous irons ensuite au marché acheter de bons légumes et des fruits juteux. La dolce vita le dimanche moi, j'aime!

  • Déjeuner en paix avec les canards comme témoins, ... C'est le secret du bonheur :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Le bonheur est dans le coin des canards !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Ah ! Je préfère également passer devant mon petit étang où je peux admirer le héron cendré, les canards colvert, les cygnes, les oies bernache, les poules d'eau...et parfois le ragondin. Un bien joli petit monde que celui-là !

    Et l'on a envie de croquer dans tes croissants tout chauds !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Merci, Aile, pour tes messages auxquels je ne pourrai pas répondre puisque il m'est impossible de m'abonner à ton compte. Mais j'accepte ton choix.
    D'où cette petite réponse de ma part sur ton dernier texte.
    Je te remercie pour tes textes poétiques qui ensoleillent le quotidien et donnent la ligne à suivre. Une sorte de cairn dans le brouillard qui peut sévir certains jours. D'autres auraient parlé de "phare" mais j'ai un faible pour la montagne. J'aime à penser à son sujet que sa hauteur nous oblige ainsi à relever la tête, ce qui est en soi un signe positif quand il s'agit de mettre un pas devant l'autre sur le chemin de la vie.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Coucou Sy Lou! Merci pour ce message réconfortant. Comment ça se fait que tu ne puisses pas t'abonner à mon compte? Un problème technique peut-être? Passe un bon dimanche. PS: aujourd'hui j'ai appris un mot nouveau: cairn. Merci bien!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Cairn est un terme spécifique à la montagne, effectivement. Leur silhouette surgissant de nulle part dans le brouillard inquiète l'imagination fébrile de l'alpiniste en même temps qu'elle rassure sur l'itinéraire à suivre.
      Je ne peux effectivement pas te répondre en message privé, car une info-bulle m'indique que tu dois t'abonner à mon compte pour que je puisse t'écrire. Voilà la raison, même si cela n'élude en rien les mystères informatiques :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Je croyais que j'étais déjà abonnée à ton compte. ça y est je viens de le faire. Merci pour la définition du mot "cairn".

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Merci à toi, Aile… Finalement, ton pseudo est très bien trouvé, maintenant que je lis tes textes.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • C’est exactement cette douceur de vivre qu’il faut saisir, apprécier. Le bonheur n’est pas compliqué...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

Signaler ce texte