La double vasque.(1)

effect

Dans une tarte, vaut mieux retirer sa main de la cuisson, sinon ça laisse des marques sur le sulfurisé.

Nous venions de terminer le partage de la maison. Betty avait sa chambre et moi la mienne.

- Le reste, c'est en commun ?

- Je me vois mal ma chérie, couper le chat ou la voiture en deux !

- Et les courses ?

- Ben, chacun son tour ! Comme pour le chien !

- Le chien ? Mais c'est toi qui en voulait un... pas moi !

- Betty ! Si on commence à faire l'inventaire de ce que chacun aurait voulu de l'autre, crois-moi que la maison elle appartiendrait déjà à quelqu'un d'ailleurs !

- A qui ça ?


Pour Betty, il faut que tout soit bien clair sur la ligne de départ, sinon vous risquez de vous prendre dans la gueule, le bâton que vous étiez venu chercher avant même qu'il ne vous soit lancé.

- Tu cherches des bâtons, toi maintenant ?

- C'est une expression, Betty ! J'aurais pu aussi bien dire, "Autant attraper une poêle par la queue qu'une cocotte par les oreilles" !

Betty n'aime pas les expressions, elle dit que c'est faire des images pour ceux qui ne savent pas lire !


Alors que par un matin ensoleillé je remplaçais notre ancien lavabo de salle de bains, Betty entra furieuse avec le rouleau à pâtisserie dans les mains afin de me signaler qu'il était à mon tour de préparer la tarte à la moutarde, et s'exclama :

- Tu changes le plan de travail ?

- Betty, un plan de travail c'est dans une cuisine ! Dans une salle de bains on dit double vasque !

- Toi de toute façon, tu dis ou tu fais toujours ce qui t'arrange, Monsieur je sais tout ! Pourquoi pas plan de cul pendant qu'on y est !

Betty adorait faire l'amour dans la salle de bains. Pour elle, tout était à proximité, un peu comme le sont le beurre et la farine dans une cuisine moderne. Les placards étaient si bien agencés, que la praticité de ceux-ci favorisait l'enthousiasme et la créativité...

Signaler ce texte