La femme indestructible

Hervé Lénervé

Tout avait bien commencé, elle s'était laissée kidnapper, de bon matin au bord de la route, comme n'importe quelle autre femme,. C'est après, que cela se corsa.

Il tenta de l'ouvrir au scalpel, la lame se brisa. Il tenta la hache, pareille, la tronçonneuse, pas mieux. Il en était à la dynamite, quand la jeune femme, lui dit.

- Ne perdez pas, votre temps avec moi. J'ai tout essayé sans résultat. Je suis indestructible. »

- Ca ne m'arrange pas. C'n'est pas de bol de tomber sur une femme indestructible, ce doit être rare.

Je n'en ai jamais rencontré, hormis myself.

Mais, qu'est-ce que je vais faire, moi ? Vous connaissez mon identité, maintenant.

Oui, c'est vrai, vous êtes dans la merde.

Et si je vous balançais dans les fondations d'un immeuble en construction.

- Essayez toujours, mais on perd notre temps. Ca fait dix ans que j'essaie de me suicider. Tant pis, j'abandonne.

Je vais vous garder séquestrée dans une cave jusqu'à que vous mourriez de faim et de soif.

- Ca ne marche pas, non plus, mon record est de deux cents quatre-vingt jours sans boire, ni manger. Pas perdu un gramme.

Pas grave, il suffit de laisser faire le temps. Vous mourrez de votre belle mort.

Ah, j'avais oublié de vous dire, je suis immortelle aussi. Je suis née en 1903...

Cela ne vous fait que cent vingt ans, il ne faut pas désespérer.

1903 avant JC et toujours l'allure d'une jeune fille. L'immortalité est d'ailleurs la raison de mon envie d'en finir. L'éternité, c'est long, surtout sur la fin. Vous verrez en prison.

Signaler ce texte