La fête des Ouasins

arthur-roubignolle

La Fête des ouasins


Ce soir c'est la fête des voisins, moi à qui personne ne dit bonjour je vais enfin faire connaissance avec cette bande de CONS qui se prennent pour je ne sais quoi.

Non mais c'est vrai, un p'tit bonjour dans l'escalier, ça leur écorcherait la gueule à ces snobinards ?

Bon, ok, moi non plus je ne leur dis jamais bonjour, mais y z'ont qu'à commencer les premiers, c'est pas moi qui vais m'abaisser à dire bonjour le premier non?

En plus je crois que je l'ai fait au début, mais comme personne ne répondait à mon bonjour, j'ai vite arrêté...

Y a pas marqué pigeon là !

Depuis six mois que je suis dans cette résidence, j'ai encore causé à personne.

Même pas à la concierge puisqu'y en a plus depuis un an, à la place c'est des roumains qui causent pas portugais qui viennent nettoyer l'escalier et sortir les poubelles...


Tiens les voilà, (pas les roumains mais les voisins), y sont tous autour de la table qu'a été sortie dans le petit parc, petit parc plein de crottes de chiens soi-dit entre-nous.


Eh bé y a de quoi picoler ! Ah zut y a les gosses des Bourniots, ceux du bâtiment B, font chier ceux là... Des vrais cons ces mômes, comme leurs parents...


Je m'approche de la table, ils se tournent tous vers moi : «  Monsieur Le Grincheux, quel plaisir de vous voir ici ! » - Comment allez-vous ?"


Moi : « ça va, mais j'voudrais voir le président du syndic, j'ai des réclamations à lui faire à propos des crottes de chiens... »


Le président : (un grand type à lunette qui travaille dans les assurances ) « Monsieur Le Grincheux, c'est pas le moment, on en discutera à l'Assemblée Générale, détendez-vous, c'est la fête ce soir, LA FETE DES OUASINS ! » (crièrent-ils tous en chœur). Et le type me tend un verre...


Une femme s'approche de moi, la cinquantaine, c'est madame Trinchard, la veuve (joyeuse) du quatrième... Y paraît que tout l'immeuble lui est passé dessus à cette salope, (sauf moi bien sur...)


Alors monsieur Le Grincheux, comment que ça va ? Me dit-elle en me jetant une œillade coquine. Visiblement, elle a déjà bu ses trois quatre Kirs...


Ça va, ça va madame Trinchard...

Appelez-moi Monique

Ça va Monique, et vous ?

Oh moi ça va, j'ai envie de m'amuser, qu'est-ce que c'est sympa ces fêtes des voisins vous ne trouvez pas ?


Moi : oui, c'est convivial !

Trinchard : et pas qu'un peu, cette année on a organisé un truc spécial en plus

Moi : ah bon, c'est quoi ?

Trinchard : une surprise, on se retrouve tous chez moi à minuit !

Moi : ah bon, mais ça va faire du boucan tout ça, et y a les Radignac au deuxième qui..

Trinchard: pensez-vous ! ils ont 80 ans et sont sourds comme des pots, ils n'entendront rien...


A minuit, tout le monde était éméché et fin cuit. Ça chantait, ça criait.

On se retrouva tous chez la mère Trinchard, qui se mit à poil aussitôt.

Monsieur Hubert, le clerc de notaire se déshabilla promptement lui aussi...

Les Bourniots étaient là, mais sans leurs sales gosses heureusement.

Ils étaient entièrement nus, madame Bourniot avait un très joli cul, je n'aurai jamais soupçonné...


Quelqu'un, peut-être mademoiselle Julie, la caissière du quatrième ? Se jeta sur moi pour m'ôter mes vêtements...


J'aperçus monsieur et madame Choukroun, les épiciers, qui se mélangeaient avec les Bonfort (Bonfort, le pilote de ligne). Tandis que les Beltrands du cinquième (dans l'immobilier tous les deux) s'occupaient de monsieur Frank, le célibataire du rez de chaussée qui travaille au ministère de la Défense parait-il..


Après, je ne sais plus, je sais qu'à un moment je criais : « Mais bon sang, tout le monde se fout des crottes de chiens dans cette baraque alors ? »


J'entendis un cri général «  Ta gueule Le Grincheux, détend-toi un peu  merde! ».


Et quand les roumains arrivèrent chez madame Trinchard avec leurs poubelles, heureusement, à ce moment là je fus arraché de mon sommeil par l'alarme de mon réveil...


Je m'étais assoupi pendant cette petite sieste juste avant d'aller à la fête des ouasins.


Tout ça n'était qu'un rêve absurde.


Mais dans un sens, c'était bien dommage car je commençais vraiment à m'amuser...


Tandis que j'allais me faire chier grave à cette énième fête des voisins, chaque année c'est pareil !

  • La fête aux voisins, ça change tout.

    · Il y a presque 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • C'est très vrai ! le collectif cela ne fonctionne pas. J'y goute depuis plus de cinq ans et puis là, je cherche une maison dans la campagne profonde juste histoire de me retrouver. Tu crois vraiment que je vais boire un coup avec le blaireau d'à côté qui claque sa porte d'entrée chaque soir à 23 h 30 ? Ça me rappelle une histoire de racisme ton histoire :o)))

    · Il y a presque 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • oui c'est difficile le collectif, ou semi. Moi aussi c'estmon rêve, une baraque bien perdue loin de nul-part avec pas un voisin à dix klm à la ronde! Et j'élève des poules et des lapins...

      · Il y a presque 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Moi mon truc c'est les daims, mais bon lol

      · Il y a presque 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Pas la fête idéale :) heureusement ce n'était qu'un rêve :)

    · Il y a presque 6 ans ·
    W

    marielesmots

  • bon mais alors en vrai, il est comment le cul de madame trinchard

    · Il y a presque 6 ans ·
    Humain

    Pas Humain

Signaler ce texte