La fiancée du Père Noël
Sophie Marchand
« C'est quoi ce plan, qu'est ce qui t'arrive ? T'es fauché ou quoi ? »
Dire que l'an dernier, ils s'étaient retrouvés au Hilton de Budapest.
Elle n'en croyait pas ses yeux...
Quand elle était arrivée sur la petite place à deux pas du fleuve, c'est d'abord une jeune femme, jupe courte talons hauts malgré le froid, qui déambulait en pianotant sur son portable en compagnie d'un cochon noir, qui avait attiré son attention. Puis, elle avait remarqué le cirque à deux pas, « le piglet circus ».
Elle avait souri, se rappelant un autre cirque, à Berlin, des années en arrière, plusieurs décennies même, à l'époque, elle s'était demandée s'il s'agissait de celui qui avait prêté son décor au fameux cirque « Alekan » tellement leurs retrouvailles en pleine nuit dans cette ville l'avait plongée dans l'ambiance noir et blanc du film « Les ailes du désir ».
Elle ne savait quoi penser, comme chaque année en janvier, il lui avait simplement donné le nom d'une ville, « Arles » cette fois-ci, une petite ville française dont elle ignorait l'existence, et le nom de l'hôtel minable qu'elle avait devant les yeux.
Quand elle avait pénétré dans le modeste établissement, elle avait noté le mot étrange PMU affiché sur un mur, une bourrasque violente s'était engouffrée avec elle et une vingtaine de paires d'yeux s'étaient figées sur elle, leurs propriétaires semblant se demander d'où sortait cette extra terrestre.
Elle n'en avait fait aucun cas se contentant de leur jeter un regard de braise qui les avait paralysés sur place puis elle s'était dirigée comme si elle connaissait déjà les lieux vers le bonhomme bedonnant à la barbe blanche. « Alors, c'est quoi ce plan ? » avait-elle répété. Le bonhomme absorbé dans la lecture du journal avait relevé lentement la tête, pris le temps d'ôter ses lunettes puis avait souri : « mais tu es toujours aussi splendide ma chérie ! ». La forme noire sculpturale devant lui avait semblé s'amollir au son de sa voix puis s'était laissée tomber sur la chaise qu'il lui indiquait de la main. « Je suis crevée, j'en ai plein le dos » « A qui le dis-tu ! » avait-il répondu. « Mais c'est terminé pour cette année, viens ! ».
Ils avaient quitté la salle commune pour rejoindre les escaliers qui les conduisaient vers les chambres de l'hôtel sous les regards médusés des clients tellement leur couple était insolite, cette belle femme brune antipathique et ce papy jovial.
« Tu sais, c'est à cause des rennes, l'année dernière, je les ai cherchés toute une journée dans la campagne hongroise, j'ai même failli me noyer dans le Danube. Cette année, je les ai cachés pas très loin en Camargue, pas question de récidiver. ». Elle s'était assise sur ses genoux et jouait avec sa barbe comme une petite fille. Il ajouta soudain anxieux « Je m'y suis pris trop tard pour la réservation de l'hôtel, tu m'en veux pas, dis ? » « je ne t'en veux jamais à toi » avait-elle répondu en repoussant avec le bout de son pied le manche du fouet qui dépassait de son bagage.
Quand ils s'étaient quittés le lendemain, elle avait agité la main avec un grand sourire « le bonjour à la Mère Noël », « je n'y manquerai pas, à l'année prochaine ma chérie! ».
Très chouette bravo je me suis bien amusé à le lire
· Il y a plus de 9 ans ·Christophe Paris
super, moi j'ai eu plaisir à l'écrire :)
· Il y a plus de 9 ans ·Sophie Marchand
Bah ça se sent ☺
· Il y a plus de 9 ans ·Christophe Paris
on peut qu'aimer...
· Il y a plus de 9 ans ·aurevoir
merci Kouka !
· Il y a plus de 9 ans ·Sophie Marchand
Ah mais, je m'éclate ici!
· Il y a plus de 9 ans ·Cé Bé
c'est bien alors ! :)
· Il y a plus de 9 ans ·Sophie Marchand