La fille caméléon

awne

Une fille qui change au gré de son environnement...

C'était une jeune fille comme les autres. Pleine de rêves, d'espoir, une ribambelle d'amis plus adorables les uns que les autres avec elle. Mais elle avait une particularité : c'était un caméléon.

Ses humeurs changeaient au gré de l'environnement qui l'entourait, tel le caméléon change de couleurs. Elle était une éponge qui absorbait les sentiments des autres et se calquait dessus. Comme un metamorph des émotions.

Aujourd'hui, elle était triste. Triste de voir comment le cocon qu'elle avait bâti avec tant de soin s'effritait. Il se lézardait à coup de disputes et de déceptions. Elle ne cessait de voir et contempler ses proches, s'agripper à coup de remarques acerbes et disputes incontrôlables. Elle observait aussi sans mot dire la tristesse qui rongeait leurs visages, impuissante derrière son masque rayonnant. Car elle avait beau sourire et déconner, elle aussi était affectée et en souffrait profondément.

Elle était nostalgique aussi. Elle se prenait à rêver de revenir en arrière pour revoir et revivre, ne serait-ce qu'une seule fois les promesses d'amitié éternelles échangées. Elle voulait revenir en arrière. Retrouver toute cette complicité partagée entre eux.

Mais c'est comme une histoire d'amour. Il faut savoir tourner la page et faire face à la douleur pour mieux la faire disparaître. C'est ce que se promit la fille caméléon avant d'afficher un léger sourire sur son visage alors que des gens riaient à côté d'elle.


© Awne, 2016.
Image trouvée sur le site We Heart It.
Signaler ce texte