La fille du bus
sousmaplume
Je suis assise. Adossée à la fenêtre du bus. Et je regarde le monde. Il défile sous mes yeux. L'espace d'un instant. Je regarde ces personnes. Je lis sur leurs visages. Certains sont fatigués. D'autres sont maquillées. Cachées de leurs maux. Parmi eux. Des gens heureux. Je les imagine. Ils sont chez eux. Un mari est partit. Une autre jeune fille est chez elle. Près de sa famille. Elle part se coucher. La boule au ventre. Les larmes aux yeux. Un autre a subi les moqueries de ses camarades aujourd'hui. Le lendemain. Ils se réveilleront comme si de rien n'était. Comme si la journée d'hier n'était qu'une journée de plus. Une journée de plus où ils rentreront. Avec le mal de vivre. Et puis il y a cette fille. Dans ce bus. Qui regarde ces gens. Elle pense à sa vie. Ses chaussures sont trouées. Ses cheveux sont gras. Ses moufles sont abîmées. Elle sent la cigarette froide. Elle a tout perdu. Pourtant elle sourit. Mais pourquoi ? Pourquoi elle n'est pas marquée comme les autres ? En réalité, elle se dit qu'elle respire. Qu'elle entend. Qu'elle peut marcher. Tout simplement qu'elle vit. Et que au-delà. Sous un tas de terre. Dans le noir. Ou au Paradis. Il y a ces gens qui rêveraient de vivre une seconde de plus dans ce Monde. A sa place.
L'empathie exacerbée est un don et une malédiction. Cela est bien visible dans ton texte, où la fille voit et a conscience de la réalité telle qu'elle est. Cette petite pointe d'espoir à la fin est juste parfaite. Bravo, toujours un plaisir.
· Il y a environ 7 ans ·sansa
Toujours cet espoir qui éclate dans tes textes. C'est super !
· Il y a environ 7 ans ·Sy Lou
Pas marquée comme les autres...
· Il y a environ 7 ans ·Natacha Karl
Les autres se plaignent de leurs maux ou alors le visage contient beaucoup d'informations alors que là on lit rien de négatif..
· Il y a environ 7 ans ·sousmaplume
Un texte ou tout est dit : la réalité de la vie et l'espoir !
· Il y a environ 7 ans ·Louve
Et oui.. il faut vraiment regarder ce qu'on a..
· Il y a environ 7 ans ·sousmaplume
J’ai toujours autant de plaisir à te lire. Même si tes textes sont douloureux et dénoncent les difficultés de vivre une vie, sa vie. D’y trouver un moteur et du carburant pour avancer… avancer vers où ? Avancer, c’est déjà ça. Tu n’as pas répondu à notre jeu ? Je te comprends, mes sujets sont tant frivoles et déjantés. La dérision est une palissade derrière laquelle on se cache et toi, tu es cash, tu ne mens pas. Tu traites de choses sérieuses, du mal-vivre, mais aussi du plaisir d’être avec ton mec ! Bravo Gamine !
· Il y a environ 7 ans ·Hervé Lénervé
Merci Hervé. Oui j'écris avec mes tripes. Je ne me cache pas même si je vais droit dans le mur. La vie nous tape dessus. Et il est vrai que j'ai beaucoup de facilités à écrire sur mon bien Aimé. En effet je n'ai pas réussis à répondre au défi il faudrait que tu trouves un juste milieu où moi je pourrais écrire et toi aussi. Car la c'était un sujet de nouvelle humoristique pour moi, alors il me faudrait écrire une nouvelle mais avec un autre point de départ que le président pour que je sois inspirée !
· Il y a environ 7 ans ·sousmaplume
La nouvelle parce que c'est ce que tu aimes faire aussi écrire des recits court, mais un sujet qui pète !
· Il y a environ 7 ans ·sousmaplume
Initialement je suis un auteur de polars, beaucoup de cadavres sur le chemin et une ambiance malsaine qui enfle à tour de pages. Le site ne se prête pas à ça et comme je l’aime bien, j’écris des trucs cons, mais recevable ici. Peu importe, je m’amuse à écrire ces conneries et j’espère en amuser d’autres. N’est-ce pas l’essentiel.
· Il y a environ 7 ans ·Hervé Lénervé
Bien sûr que si justement il est bien que tu restes dans ce que tu aimes faire le site est fait pour écrire. Alors tu peux y mettre ce que tu as envie. Tu m'as mal comprise, c'est sur le défi j'aimerais qu'on traite sur un sujet qui m'inspire aussi.
· Il y a environ 7 ans ·sousmaplume
Cherche une idée qui t’inspire, je m’y plierai. Les idées sont faites pour ça, être pliées, repassées, rangées et oubliées.
· Il y a environ 7 ans ·Hervé Lénervé
Mhm l'euthanasie, un horloger qui pense être le maître du temps, une vieille dame racontant son passée à sa fille, la jalousie.. tu préférais quoi ?
· Il y a environ 7 ans ·sousmaplume
J’aime bien la première, j’y vois une sorte de fable à la monsieur de la Fontaine.
· Il y a environ 7 ans ·Hervé Lénervé
L'euthanasie ou l'horloger ?
· Il y a environ 7 ans ·sousmaplume
L’horloger. SVP
· Il y a environ 7 ans ·Hervé Lénervé
Ça me va ! Pour demain alors ! Je vais travailler sur ça !
· Il y a environ 7 ans ·sousmaplume
Ok ! Cool !
· Il y a environ 7 ans ·Hervé Lénervé