La Fille qui sourit
ellis
Matin brume goût de trop peu
Corps déserté corps tout au bord
Les lendemains ont ce drôle de sourire sinistre
Gravé au cutter sur l'écorce de leur gueule de
Bois
*
La fille rêvait dans le fond d'elle d'un homme qui aurait le courage. Elle le faisait bien en silence, bien secrètement, ne laissant rien dépasser. (de peur de vous faire peur, tu vois) Elle a le pouvoir de tout masquer. Elle peut tous vous désarmer. Comme ça, avec ce sourire large comme une banquette arrière. Allonge-toi et prends-moi là (main).
*
Le garçon a la stature d'une fillette. Il volette dans l'air de février comme une morte-vivante. Il sait qu'il perd celle qu'il aime. Elle est à portée de mots. Mais son amour est si grand qu'il lui fiche une trouille anesthésiante. Longtemps il regrettera sa passivité, qu'il prend aujourd'hui pour une bienveillance inouïe.
*
La fille ne sera plus celle qui attend. C'est ce qui est sûr.
Consolation unique dans ce matin-porte qui claque.
Presque, presque, ça la ferait sourire.
Mouais, pas clair ma dernière phrase. alors je rajoute simplement que ce n'est pas vrai, parce qu'avant d'être un homme, un homme est surtout un être humain..
· Il y a presque 10 ans ·(pas certain que je ne complique pas encore plus mon commentaire avec ça... mdr).
bon we.
wic
et je pense aussi bien saisir la suite de ce que tu as voulu me dire là ;) merci, encore
· Il y a presque 10 ans ·ellis
Un joli côté énigmatique + un angle envoûtant = une pierre de plus à l'édifice.
· Il y a presque 10 ans ·Ouais, celui-ci, je le prends comme une pièce supplémentaire à ce puzzle que tu nous proposes textes après textes... ;-)
(j'aime bcp aussi le "il volette dans l'air de février...", je trouve qu'il y a dans ce terme une vision éminemment féminine de ce que pourrait être un homme s'il oubliait de temps en temps qu'il en est un...
wic
Il est parfait comme ça ton commentaire, il me va droit au cœur, et je le comprends très très bien. merci beaucoup, vraiment :) (bonne fin de we ;) )
· Il y a presque 10 ans ·ellis
Les mots sont simples mais c'est très
· Il y a presque 10 ans ·incisif. J'y vois un happy end. Mais c'est juste une impression. Et bravo pour les couleurs. Car j'y vois aussi des couleurs. Super !
dary-crawl
Merci de ton passage ! et pour ton impression de couleurs et happy end, ton commentaire me fait SOURIRE ;)
· Il y a presque 10 ans ·ellis