La Fille qui sourit

ellis

Matin brume goût de trop peu

Corps déserté corps tout au bord

 

Les lendemains ont ce drôle de sourire sinistre

Gravé au cutter sur l'écorce de leur gueule de

Bois

 

*

 

La fille rêvait dans le fond d'elle d'un homme qui aurait le courage. Elle le faisait bien en silence, bien secrètement, ne laissant rien dépasser.  (de peur de vous faire peur, tu vois) Elle a le pouvoir de tout masquer. Elle peut tous vous désarmer. Comme ça, avec ce sourire large comme une banquette arrière. Allonge-toi et prends-moi là (main).

 

*

 

Le garçon a la stature d'une fillette. Il volette dans l'air de février comme une morte-vivante. Il sait qu'il perd celle qu'il aime. Elle est à portée de mots. Mais son amour est si grand qu'il lui fiche une trouille anesthésiante. Longtemps il regrettera sa passivité, qu'il prend aujourd'hui pour une bienveillance inouïe.

 

*

 

La fille ne sera plus celle qui attend. C'est ce qui est sûr.

Consolation unique dans ce matin-porte qui claque. 

Presque, presque, ça la ferait sourire. 

  • Mouais, pas clair ma dernière phrase. alors je rajoute simplement que ce n'est pas vrai, parce qu'avant d'être un homme, un homme est surtout un être humain..
    (pas certain que je ne complique pas encore plus mon commentaire avec ça... mdr).
    bon we.

    · Il y a environ 9 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • et je pense aussi bien saisir la suite de ce que tu as voulu me dire là ;) merci, encore

      · Il y a environ 9 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • Un joli côté énigmatique + un angle envoûtant = une pierre de plus à l'édifice.

    Ouais, celui-ci, je le prends comme une pièce supplémentaire à ce puzzle que tu nous proposes textes après textes... ;-)

    (j'aime bcp aussi le "il volette dans l'air de février...", je trouve qu'il y a dans ce terme une vision éminemment féminine de ce que pourrait être un homme s'il oubliait de temps en temps qu'il en est un...

    · Il y a environ 9 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • Il est parfait comme ça ton commentaire, il me va droit au cœur, et je le comprends très très bien. merci beaucoup, vraiment :) (bonne fin de we ;) )

      · Il y a environ 9 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • Les mots sont simples mais c'est très
    incisif. J'y vois un happy end. Mais c'est juste une impression. Et bravo pour les couleurs. Car j'y vois aussi des couleurs. Super !

    · Il y a environ 9 ans ·
    Bonnet d ane ecolier 768x1024

    dary-crawl

    • Merci de ton passage ! et pour ton impression de couleurs et happy end, ton commentaire me fait SOURIRE ;)

      · Il y a environ 9 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

Signaler ce texte