La fin du monde.(1)

effect

Extrait de: "Je craignais le pire, puis en fin de compte quand j'ai vu le soleil se lever à nouveau, j'étais content de moi."

C'était un ravissement. Dans le canapé, ses jambes nues étaient repliées sous ses cuisses, laissant paraître une position moins décente que plus compliquée, ses cheveux coulaient sur les coussins et l'accoudoir, son tee-shirt tombait de ses épaules jusqu'à montrer un peu de seins, et ses lèvres fraîchement repeintes prenaient de plus en plus de place sur son visage et dans ma tête. J'aurai pu rester là, debout à ne rien faire, à attendre que tout cela se passe, mais il est difficile de retenir un sentiment lorsque celui-ci s'accompagne du désir: on ne freine pas la conscience en pleine vitesse, au risque de lui faire perdre tout son élan.

J'avais bien fait de ne pas trop attendre:

- Ok, on fait ça vite, à 16 heures j'ai rencard à la banque !

Betty a toujours des rendez-vous qui viennent comme bon lui semble, tel un magicien qui sortirait de son chapeau un lapin, avant de terminer par le clou de son spectacle; celui de la femme coupée en deux.

Betty est coupée de rendez-vous. Elle dit qu'elle n'a pas une minute à elle, que tout lui prend du temps, que vivement les vacances parce que j'en peux plus !

Betty à un organiseur compliqué. Autant la semaine d'un Quo Vadis s'étale sur deux pages, que celle de Betty s'étend jusqu'au frigo, en passant par la porte du placard de l'entrée jusqu'à celle de la salle de bains: des petits mots de partout, rappelant tel ou tel rendez-vous, tel ou tel numéro de téléphone, de celui du plombier pour la douche qui fuit encore malgré 3 fois ses interventions, à celui du vétérinaire pour le kyste du chat; de Sophie l'esthéticienne qui enlève avec ses petits poissons les peaux mortes, à Franck le boulanger/pâtissier pour qui si la commande est passée avant 10 heures le pain sera retenu jusqu'à 13h, mais qu'il est préférable de réserver 48 heures à l'avance pour le framboisier...

- T'as fait l'ardoise ?

L'ardoise n'étant pas celle que l'on doit en fin de mois, ni celle qui servirait de pense-bête supplémentaire, l'ardoise étant la tuile tombée du toit la semaine dernière et que je n'ai toujours pas remonté, parce que l'échelle est encore chez Michel !

- T'attends quoi ? La fin du monde ? Que le ciel nous tombe sur la tête ?

...

Signaler ce texte