la fin d'un rêve

doune

Que faire, nulle part où aller avec son bébé, au fait elle s'appelle Sophie, elle se résigne et reste, elle se dit ça va s'arranger, mais les années s'écoulent.

1998, le mariage mais pourquoi ?

Sophie rêve d'une vraie vie de famille, personne ne peut lui jeter la pierre après l'enfance passée. Encore une fois elle y croit mais rien ne change, cette femme se fit une ultime raison.

Sa belle- mère la rabaisse devant son propre fils et lui ne dit rien il sourit.

Elle lui donne un ultimatum déménager ou elle le quitte enfin il se décide.

2002, ils déménagent dans une nouvelle maison plus grande à 30 km de la mer, promenades, pique-niques, Sophie est sur un nuage quoi demandé de plus, son fils est magnifique, elle a du travail, son mari est plus présent, pour combien de temps, pas longtemps.

Les copains reviennent, la tournée des cafés, Sophie s'en moque, elle est heureuse. Depuis quelque temps il fait des crises de jalousie, devient plus violent et la frappe, il va jusqu'à trafiqué sa voiture.

La goutte qui fait déborder le vase, elle veut le quitter. Son mari à un coup de folie, prend une corde et ce pend dans le garage, Sophie réagis avec sang- froid et lui sauve la vie.

Les cauchemars, les cris en pleines nuits la rongent.

Préparatif du divorce mais là encore tout bascule, la juge la jette dehors avec son fils.

L'assistante sociale  lui conseille un hôtel social une chambre de 9 m carré pour deux, toilette et douche sur le palier,  le petit n'a pas compris, plus de chambre, de jouets, de famille.

La mère fait front et déménage dans un autre département, retrouve du travail, vit à travers son fils, les années défiles. Maintenant il a bien grandit, 18 ans, s'a mère n'a pas refait sa vie la solitude lui pèse mais c'est mieux ainsi.

L'histoire aurait pu être plus longue mais tout n'est  pas bon à raconter.

Signaler ce texte