La funambule

esprit-vagabond

Garder son équilibre sur le fil de la vie...

Sara est une funambule amatrice.

Tous les jours, elle s'entraine pour garder l'équilibre sur le fil de sa vie, une perche entre les mains. Parfois elle tangue vers la gauche, et alors le froid glace son coeur, sa vie sombre peu à peu dans une nuit obscure. Parfois, elle tangue à droite, et alors la lumière tel un feu, la consumme tout entière sous l'exaltation sans limite... La lune froide et glacée ou le soleil brûlant et avide ? Non, elle doit à tout prix garder son équilibre, lutter sans relâche, rester vigilante au moindre signe de déséquilibre, au prix d'une grande fatigue...

Et cette perche qu'elle tient entre les mains, que dire de cette perche si lourde dont elle ne peut se débarasser ? Elle semble vouloir l'attirer vers le bas, vers les profondeurs noires où se tapissent les pires créatures appelées peurs et angoisses. Sara peut même les entendre murmurer au creux de son oreille leurs pires châtiments, jours après jours, sans relâche.

Or, elle est brave cette Sara, et quand bien même elle tombe d'un côté ou de l'autre, elle se relève et reprend la bataille. Et puis, son entourage est là pour la rattrapper, lui tendant un filet de sécurité bienvenu.

Malheureusement, son public n'est pas composé que de gens bienveillants et compréhensifs. Certains médisent sur elle, ou pire, lui jettent des tomates pourries à la figure, méprisant son art, son combat. Ils ne comprennent pas, ne veulent pas comprendre. Or comment en vouloir à ces ignorants qui prenant de grands airs, déclament leurs conseils sans même avoir jamais essayé cette activité ? Peu sont nombreux ceux qui essayent de comprendre sans juger.

Sachons garder l'esprit ouvert...

  • Le juste équilibre est difficile à trouver. Un beau texte qui invite à plus de tolérance et de bienveillance.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Film petit prince

    missfree

  • La critique est facile, l'exercice est difficile. Merci pour ce passage lumineux.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    51404 voda puzyri more pod vodoj 1920x1200 www.gde fon.com

    voda

    • Avec plaisir !
      A la base j'avais l'idée d'illustrer les troubles bipolaires mais au final, je me suis dit que ça valait un peu pour tout.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Image

      esprit-vagabond

    • Cela peut-être intéressant. la bipolarité n'a pas que des défauts. Mais cela vaut effectivement pour tout. La déchéance est impardonnable aux yeux de certaines personnes jusqu'au jour où ça leur arrive... j'aime bien cette histoire. Tôt ou tard on devient cette funambule. Le tout est de garder le cap...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      51404 voda puzyri more pod vodoj 1920x1200 www.gde fon.com

      voda

    • En effet le tout est garder ce fameux cap... Si encore on le voit !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Image

      esprit-vagabond

    • Pourquoi dites-vous cela?

      · Il y a plus de 7 ans ·
      51404 voda puzyri more pod vodoj 1920x1200 www.gde fon.com

      voda

    • parce que le cap peut changer selon sa propre vision qui n'est des fois pas toujours claire.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Image

      esprit-vagabond

    • L'expériéce, l'expérience ...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      51404 voda puzyri more pod vodoj 1920x1200 www.gde fon.com

      voda

Signaler ce texte