La Galerie d'Arques.

effect

Extrait de: "Lorsque le vent tournait, celui-ci était à prendre en considération: il enlevait les cheveux de sa nuque en lui laissant comme un froid derrière."

- Je vous prend celle-ci, 'L'avis de tempête force 7' … mais sans le cadre ! Je trouve le cadre trop moche ! Je voudrais un cadre en bois de musée !

- Ma petite dame, c'est comme ça... ou rien ! Mes peintures sont vendues avec un cadre aluminium, point bar ! Après chez vous, vous faites ce que vous voulez... cadre en bois retourné à la fourrure de lapin ou de flamand rose pour vous faire plaisir, mais mes peintures sortent pas de mon atelier sans leurs petites baguettes à champ plat et en alu brossé de 6 dixièmes ! Dites-moi, vous avez quoi comme voiture ?

- Un M4 cabriolet pourquoi ?

- Vous l'aimez ?

- Oui je l'adore... sauf le volant ! Trop mou !

- Chez BMW ils vous l'ont pas changé avant de vous la vendre ?

- Non ! Et je vois pas le rapport !

- Vous êtes capable de lâcher 100 patates pour une bagnole qui selon vous a un volant de merde et moi vous venez me faire chier pour un cadre autour d'une croûte !

- Petit con !


Avec Betty, nous venions de louer un petit local face à la mer pour écouler quelques peintures après la plage. Il y avait de la visite surtout après 17 heures, lorsque les jolies femmes qui sentaient l'huile de coco et l'intérieur cuir, venaient nous visiter pour passer le temps avant l'apéro de 18 heures chez les copines. Betty savait que c'était cette clientèle là qu'il me fallait viser et non plus les bras cassés qui sucent 3 boules à la vanille pour cinq euros et porte le tee-shirt de la liberté en déstockage sur Amazon.

- Putain mais t'es malade ! Tu viens de louper une vente parce que 'Monsieur' pour se faire plaisir, il lui a fait le coup du volant ! Mais quand c'est que tu vas grandir dans ta tête ? Si ça s'trouve elle aurait lâcher 6 mois de loyer pour ton 'Avis de tempête force 7' à la con !

- Oui peut-être... mais ma chérie, au cadre j'y tiens ! Je ne voudrais pas que dans son salon, les gens disent de mon tableau que le cadre est de style raffiné ou trop pompeux !

- Mais tu crois quoi ? Qu'elle allait t'exposer en face de son Rothko ? T'es pas Sarmotrace !

- Samothrace Betty... et c'est de la sculpture !

- Ben alors, qu'est-ce qu'on en a à foutre ! T'es pas fini d'être sculpté toi-même !

- C'est vrai ! On ne peut pas battre des ailes sans avoir toute sa tête sur les épaules !

- Pffff... on ferait mieux d'vendre des verres ! Y'en aura toujours des gens avec des étagères pour mettre du pinard dedans !


Signaler ce texte