La Gif(le) de la nouvelle année.

effect

Extrait de: "J'ai compris que les parpaings se soudaient avec du mortier le jour où la maison est tombée du premier coup en toquant à la porte."

Au début, je lui ai envoyé sur son portable un gif animé qui représentait le chien Snoopy et qui soufflait dans une langue de belle-mère. Mon intention était de lui souhaiter une bonne année sans faire de bruit ni appuyer sur de quelconques sentiments inutiles. C'était net et précis, ça voulait dire ce que ça voulait dire et c'était pas plus compromettant que de boire à la bouteille du champagne millésimé dans l'arrière d'une bagnole un 31 décembre: j'avais juste appuyé sur une touche de mon téléphone et au pire des cas j'avais pas fait exprès de rabattre l'accoudoir du milieu pour agrandir l'espace salon...

- C'est toi qui m'a envoyé ce cotillon de merde ?

- Quel cotillon de merde ?

- Cette langue là... cette langue de belle-mère... Jacques lui, il m'a envoyé le gif nounours Paddington qui ouvre et referme son imperméable 3 fois de suite sur 3 images consécutives pour me souhaiter une Happy New Year ! T'avoueras que ça a plus de classe ! On voit où il veut en venir ! Tourne pas autour du pot, lui !

Signaler ce texte