La goulash hongroise
Hervé Lénervé
Tiens ! Un conte, pourquoi pas ?
Tiens ! Le Petit Chaperon rouge, pour changer.
L'histoire, c'est bon, tout le monde la connait, ça m'économise.
Donc, le Petit Chaperon rouge, courte vêtue, pérégrine, légère, dans les bois. Mais derrière un arbre, le loup, sournois, épie. Houhou, la France a peur !
Il se dit : « Putain, elle est mignonne la drôlesse ! J'me la viole et j'me la bouffe. Fastoche »
Donc, un loup, affamé de mauvaises intentions, rôde dans le bois. Ca craint !
Pendant ce temps, la mignonne pense. « Elle va être contente la vieille. Elle va me filer au moins, plus que ce que je lui ai déjà piqué, hier, dans ses économies pour ses obsèques. »
Le loup pense, lui aussi , il n'y a pas d'raison. « Je me demande, si je ne vais pas me la faire avec de l'ail, un peu d'oignons, genre goulash hongroise. Faut que je pense à la violer, avant. »
Le bucheron, joli garçon et costaud avec ça, se promène en forêt avec une hache sur l'épaule. C'est à cela qu'on reconnaît le bucheron, du maçon, qui a un sac de ciment en sac à dos.
Il voit la mignonnette légère voler par-dessus les fougères. Il se dit : « Il faut que je me la viole, celle-là, avant que le loup en fasse de la goulash hongroise.
Il y a un maçon qui se promène dans le bois avec un sac de ciment à l'épaule, quand la mignonnette vînt vers lui, on sait ce qu' il se dit.
Moralité.
Si, tu es jeune, si tu es mignonnette, évite la forêt, reste au bistro à picoler, c'est mieux pour ta santé. Garçon, on boit quoi avec de la goulash hongroise ?
Tu te rends compte de ce que tu risques à dire des trucs pareils avec les temps qui courent ? :o)))
· Il y a presque 2 ans ·daniel-m
je ne craint rien, j'ai une écoute très réduite. :o))
· Il y a presque 2 ans ·Hervé Lénervé
Mais Super Manu a fait tuer le loup pour plaire au lobby de la chasse, il a fait licencier le bûcheron, pas assez productif, et a laissé la môme tranquille car il préfère les vieilles.
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
Et la mignonnette rentra chez elle, en ignorant qu'elle avait failli se faire violer trois fois dans la matinée et à échapper à la goulash hongroise. :o))
· Il y a presque 2 ans ·Hervé Lénervé
Et en plus il y aurait une moralité poussant à picoler, encore un auteur acheté par les lobbies de l'alcool !
· Il y a presque 2 ans ·yl5
Il n'y a qu'eux qui payent. :o))
· Il y a presque 2 ans ·Hervé Lénervé
Du Tokay....
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
Jamais un vin liquoreux avec de la goulash. :o))
· Il y a presque 2 ans ·Hervé Lénervé
Le goulash hongrois se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « jeune » comme un bon Saint-Chinian Berlou, un Fitou, un Faugères rouge, un Côtes du Rhône Villages Valréas rouge ou encore un Côtes du Roussillon Villages Tautavel. Voilà pfffff
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri